Non normalement comme je le disais plus haut c'est toujours la partie tournante qui est emmanchée durOui, ca me semble logique : la charge (effort sur la pedale) tourne par rapport au cadre du vélo (donc cette cage est monté serrée), et l'effort sur la pedale est fixe par rapport l'axe du pédalier (puisque les pédales et l'axe sont solidaires) donc c'est monté glissant.
Il me viens une idéeEncore merci.
Il existe deja des standars pour les boitiers de pédaliers
si je reprends ce lien:
http://www.hpceurope.com/docFichesTechniques/MontageRoulement.pdf
J'ai l'impression que c'est l'inverse qui est fait actuellement (et étant donné que les ingénieurs sont plus qualifiés, je dois faire une erreur de raisonnement).
selon ma logique: le cadre de vélo est fixe, c'est donc le schéma du bas (du lien hpceurope) qui devrait être le bon.
Hors les roulements sont toujours fixé par serrage sur la cage exterieur (cas du schéma 1 il me semble). et l'axe de pédalier est glissant. Ca je suis sur
Ou est mon erreur?
" tu parles de deux roulements ou d'une cassette?les roulements sont toujours fixé par serrage sur la cage exterieur
Est ce que tu as des liens ou il explique ça avec, éventuellement, des schémas de montageSi on garde les standards de vélo type Bb30, pressfit, mid BB ou Spanish BB, les roulements sont toujours montés serrés sur le cadre (et donc glissants sur l'axe de pédalier si ma logique est bonne)
http://www.velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/Est ce que tu as des liens ou il explique ça avec, éventuellement, des schémas de montage
On ne fait peut etre pas du vélo de la même facon, mais moi, l'effort, je l'exerce sur la pédale (qui est fixe par rapport à l'axe)
Et visiblement, les concepteurs de vélos sont du même avis
Sur la chaine vidéo du gars, il y a aussi le montage de l'axe et des manivelles. Pour un type d'axe, évidemment.
Dans la mesure où il y a un blocage des bagues extérieures (circlips, épaulement, entretoise) côté intérieur, il faut forcément que l'axe soit monté glissant.
En tout cas, le serrage extérieur ne me parait pas bien violent. D'autant moins que dans certains montages il y a une cuvette en plastique entre la bague externe du roulement et le cadre ...
Bonjour
Si je m'en réfère aux messages cités, je vois :
un effort de direction fixe (la chaîne)
et un effort de direction fixe exercé de bas en haut sur la pédale avec un moment variable (et même un sens variable selon la pédale sur laquelle on appuie).
Il en résulte un effort de direction variable par rapport à l'axe du pédalier (donc par rapport à la bague intérieure) ET par rapport au bâti (donc la bague extérieure).
En toute logique, les deux devraient être montée "serrées".
Cordialement,
PUSSY.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?