Salut,
Bon, j'ai imprimé les schémas, c'est bôf bôf. Pourquoi c'est si déguelasse ??. Il y a deux modules hybrides (les trucs perpendiculaires au PCB principal qui sont représentés comme rectangles blancs, cad boîtes noires indépannables). Les références de photos 16-18-23-31-33 ne correspondent à rien dans ImageShack, mets-les direct sur le forum; je les ai toutes regardées je n'ai rien vu de spécial (peut être du marron sur la colle du transfo mais rien de plus, c'est normal).
L'hybride avec Go/So/Gb/Sb n'est probablement pas en cause, sinon, pas d'amorçage...
Alors...
a) le bus 300V doit être OK. Valide le aux bornes de C1-1 et C1-2 (attention, sur le secteur, pas de blagues là.)
b) le 12V en sortie du 317 doit être OK aussi. Valide le aux bornes de C4.
b2) les ponts IGBT sont certainement OK vu comment c'est fait. Etrange, mais vrai.
c) je parierais bien sur l'opto OC1. c'est lui qui doit servir à la détection de mode: le truc doit démarrer en "amorçage" et quand il détecte un CC il part en mode "soudure". OC1/DZ2/R13 si je lis bien, après A/B c'est dans l'hybride
d) possible aussi, D2 (ou D3?) et V-SERV. si ça s'écroule quand tu commences, plus de contrôle.
Faudrait faire ça en dynamique, pour comprendre "quand" ça déconne.
Que peux-tu valider ?
a+