c'est donc l'écrasement du papier? Si tu mesurais au comparateur le dépassement de la bague avec et sans papier tu devrais pouvoir calculer la rectification à faire sur la bague pour avoir le bon jeu serré en butée, non?
Peut -être attendre d'avoir remis le tour en route et essayé en vrai?
Effectivement, je vais surveiller l’évolution a l'usage.
bonjour,
où en es tu de ta remise en état?
Le reste du remontage s'est passé sans problème, ce qui m'a pris un peu de temps c'est la courroie. Je me suis servis du dossier fait par Jacques WATTELLIER :
https://www.usinages.com/attachments/courroie-schaublin-102vm-pdf.79292/
J'ai suivis les instructions pour faire la pièce permettant le biseautage de la courroie , operation un peu delicate pour obtenir un biseautage parfait.
J'ai fait les premiers essais avec un plateau de petit diamètre, mais le résultat n’était pas top avec des variations d’épaisseurs sur la largeur:
Je refait un essai après avoir démonté le plateau de ma ponceuse lapidaire proxxon et bricolé un adaptateur pour la fraiseuse :
Et la, le résultat est bien meilleur :
Tout est prêt pour le collage avec de droite a gauche : la plaque pour le biseautage , la plaque de collage pour aligner parfaitement la courroie et pour diffuser la chaleur et un fer a farter les skis
Encollage des deux partie de la courroie (attention contrairement a ce qui est ecrit dans la doc Habasit il faut melanger tout le contenu du polycol A et B)
Et on termine par le pressage a 100°