demontage flasque avant Schaublin 102

F

forkboy

Ouvrier
Bonjour

Je suis en train de m'arracher les cheveux afin de demonter la disque percé de 3 trous et que je pensais n'etre retenu que par les 3 vis btr.
ça tourne, mais ça ne vient pas. Y a t il une autre vis ou pinule qui retient la bete quelque part??
J ai essayé d'eplucher les plans fournis sur le forum, mais j ai l'impression que ça ne correspond pas à ce que j ai.
Idem pour eplucher les threads du forum.
Une image jointe pour comprendre de quoi on parle. Il s'agit de la platine derriere la broche.
Merci!!

20181126_161439.jpg
 
P

philou57

Ouvrier
salut forkboy,
je pense que tu ne peux pas enlever le flasque sans démontage complet de la broche ,car celui ci est pris entre le roulement avant et la tête de la broche. c'est le meme système que pour la plus part des tours avec roulement .
attendons d'autres avis .
ciao
 
F

forkboy

Ouvrier
OK, merci Philou
Le truc c'est que j ai un jeu d'avant en arriere sur la broche....Je pensais qu'il pouvait y avoir un truc à re_serrer de ce coté là.
D'autres avis sont bien sur les bienvenus!!
 
P

philou57

Ouvrier
c'est quoi comme schaublin parce que 102 y en a une ribambelle entre les VN et les ….. fait un tour sur le site de passion usinage peut-etre
que tu trouvera quelque chose qui correspond au tien .
 
R

Romain 63

Compagnon
J en dirai même plus, c est sûrement un 102 en F27.

Bonne soirée
 
F

forkboy

Ouvrier
OK merci FTX, je vais regarder ton lien :wink:
Merci egalement Romain 63 pour ta participation :wink:
 
F

forkboy

Ouvrier
OK FTX, j ai lu ton thread, mais rien à propos de ce reglage dont tu parles plus haut. Aurais tu de la doc la dessus??
Merci
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Pas plus de doc sur ce point. J ai déjà écris la méthode plus haut
"Le jeux longitudinale se règle par les deux roulement arrière avec une rondelle de pré charge rectifiée" il faut faire du copeaux au centième ou plutôt rectifier pour ce réglage. Cette poupée n est pas aussi simple que les autres modèles.

A vérifier si toutes les pièces arrière sont bien montées


Ftx
 
F

forkboy

Ouvrier
Ok merci FTX. J avais effectivement lu ce passage, mais j esperais quelques eclaircissements.
Est ce que cette rondelle de pre charge est dejà presente ou faut il la fabriquer pour ajuster le jeu en fonction du jeu/de l'usure?
Est ce que cette rondelle apparait sur la coupe que tu avais posté?? Est ce que c'est un des elements bleu clair?
Merci.

coupe schaublin hp f27.JPG
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

J avais redessiné ces pieces quand j ai rénové ma poupée. Les 2 pièces bleu clair les plus fines dans mon cas. Il faut que tu demontes le tien pour voir si il manque rien. C est pas évident pour sortir les baques externe des roulements. Deux trous pour chasse goupille de diametre 3 ou 4 sont la pour ca cote intérieur courroie.

Ftx
 
F

forkboy

Ouvrier
J imaginais betement que ça serait un reglage qui ne necessite pas un demontage.
J ai besoin du tour au quotidien et je ne peux pas me permettre de demonter au risque de faire pire.
Surtout qu'il y a trop peu voir pas du tout de doc expliquant la manip.
Je n'ai ni le matos ni les competences...donc je vais devoir m'habituer à ce defaut de broche :/
Merci malgré tout du coup de main.
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
18
Affichages
1 173
thierry74
thierry74
aroy
Réponses
35
Affichages
4 064
Dodore
Dodore
mecanicpassion
Réponses
9
Affichages
1 158
mecanicpassion
mecanicpassion
C
Réponses
80
Affichages
11 247
Comex007
C
S
Réponses
62
Affichages
8 056
splatch58
S
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
J
Réponses
53
Affichages
9 479
jaqpot
J
M
Réponses
43
Affichages
16 881
thierry74
thierry74
papymouzot
Réponses
19
Affichages
11 419
jimfells
jimfells
B
Réponses
33
Affichages
15 879
barney
B
Haut