Bon après une nuit de réflexion, j'ai décidé de démonter la broche , cela me permettra entre autre de régler le jeu qui est trop important .
Alors première surprise, ce n'est pas plein de graisse comme le reste du tour.
La bonne nouvelle c'est que la merde sous le capots de protection n'a pas atteins le roulement.
Ensuite pour l’état du roulement j'ai d'abord cru qu'il était entièrement sec , mais en passant le doigt dessus on voit une légère couche grasse (et propre).
Alors cela semble indiquer qu'il y a eu plusieurs niveau de restauration sur ce tour (ce qui n'est pas illogique puisqu'il date de 1958) et que la personne qui a fait la première restauration a condamnée le graisseur et appliquée la procédure schaublin avec la graisse dissoute , et que "le graisseur fou" n'est pas passé par la.
Par contre, la il est bien passé, et le graisseur est encore en place :
Donc maintenant j'ai deux solutions, soit je débouche le graisseur et je remonte comme d'origine, soit je met de la graisse Klüber .
Est ce possible de trouver de la Klüber en petite quantité ? Est ce indispensable ou de la graisse lithium peut elle convenir ?