Merci a Tous pour vos réponses
C'est des vrais ....vicieux .
Finalement tu avais raison ! Il y avait une 4eme vis a l'envert des 3 autres, visible et accessible uniquement en enlevant la poupé fixe ...
Bonjour tu as déjà la clavette qui empêche de sortir le carter et quelque chose aussi sur le 2eme axe
Non, la clavette ne gène pas car l'axe reste avec le carter et le deuxième axe coulisse dans le grand alésage (il y avait une bague que j'ai enlevé)
Pour rabotnuc , c'est tes photos et tes liens, qui m'ont permis de trouver cette 4eme vis.
Les choses ont bien avancées, j'ai réussit a décoller le carter. J'ai enlevé le pignon qui dépasse de la broche a ce moment la, il était desserré mais ne sortait pas tant que je n'avait pas avancé un peut le carter.
Par contre , je n'ai toujours pas réussi a sortir le tout, cela avance de 5-6 mm et il y a quelque chose qui bloque .
Je vais essayer de desserrer les trois vis de la pièce ronde qui est juste au dessus du banc sur ta photo, peut être que je pourrait démonter le pignon derrière et voir ce qui coince en bas. Mais il faut que je me fasse un outil , a moins que je coupe la courroie et que j'avance la poupée fixe, de toute façon il vas falloir que je la change, elle est en mauvais état et elle n'est pas assez large : 20mm au lieu de 30mm.
J'aimerais vraiment arriver a démonter cette partie car j'ai une fuite d’huile dessous la boite, apparemment au niveau du levier de blocage du réglage de tension de la courroie d'avance, est c'est assez gênant, car l’huile coule le long du carter d'engrenage , ensuite elle rentre dans le bâti moteur et tombe sur la première poulie de courroie moteur ....
Sur cette photo, on vois la poupée mobile qui est avancé au maximum a droite, et la 4eme vis était accessible par l'ouverture derrière le banc, (au milieu de l'image, sous la broche)