Merci pour vos réponses très rapides !! J'utilise ce tour depuis quelques 8 ou 9 ans, j'avoue ne plus me souvenir !
ll est actuellement branché en 380v dans l'ancien atelier, malgré le "220v" écrit sur le moteur. Dans le nouvel atelier
il n'y a pas de 380v, et j'hésite donc entre faire venir le 380 ou avoir recours à une solution plus simple. L'élec et moi ça fait deux, voir...trois
Bertrand, les deux grandes manettes du changement de vitesse sont elles facilement démontable ? Désolé, je n'ai pas le tour sous les yeux, il est en Normandie et je suis maintenant en Aveyron. Il est possible que je fixe des roues sur la partie basse afin de faciliter son chargement dans le fourgon et surtout sa descente dans l'atelier, les bergeries aveyronnaises ne sont pas toujours très accessibles
Il faut que je regarde attentivement les photos des tours démontés visibles sur le forum afin de bien repérer les 4 vis H dont tu parles. Les courroies ne posent pas de problèmes pour être enlevées ?
Guy et Bertrand, j'ai lu votre échange sur le voltage, est ce que ça veut dire qu'il peut être branché directement au 220v ou, je suppose il doit être équipé d'un boitier qui fait la conversion 220mono en tri ? Il faut que je vois comment faire, peut être lorsqu'il sera sur place, c'est tellement plus simple pour faire des photos. J'essaye d'avoir plus d'info sur les infos présentes sur la plaque du moteur.
Encore merci pour vos infos !