Diab
Nouveau
Bonjour,
J'ai déménagé il y a un maintenant quelques temps et le nouvel atelier étant terminé, j'ai la possibilité de reprendre mon tour, un Haulin ELP5024 de 1976. Hélas, l'accès n'est plus de plein pied et il doit passer dans la maison par un escalier assez raide et étroit. Je ne vois qu'un démontage pour éviter que ce déplacement ne soit la dernière aventure de cette machine que j'adore. L'alternative est l'achat d'un petit tour chinois mais j'aimerai l'éviter.
Je n'ai pas de connaissance sur la marche à suivre ? En plus du carénage qui ne pèse pas bien lourd, je pense démonter la partie haute (conserver "en une pièce" ) qui est doit représenter une bonne partie de la masse mais y a-t-il un risque de perdre des alignements et de devoir faire appel à un pro pour remettre tout ça comme il faut ? Avez vous une idée de la masse de ces deux parties ?
Je ne dispose pas du 380v sur place, aussi je dois trouver une solution pour l'alimenter : faire venir le 380v, acheter un boitier dédié 220v mono -> 380tri, ou changer pour un moteur 220V.
Si vous avez des informations, n'hésitez pas !! Au passage, chapeau aux personnes qui réalisent des restaurations assez incroyable !
Le moteur, marqué 220v est alimenté en 380v. Je ne sais pas si il est possible de le passer de façon simple en 220V.
J'ai déménagé il y a un maintenant quelques temps et le nouvel atelier étant terminé, j'ai la possibilité de reprendre mon tour, un Haulin ELP5024 de 1976. Hélas, l'accès n'est plus de plein pied et il doit passer dans la maison par un escalier assez raide et étroit. Je ne vois qu'un démontage pour éviter que ce déplacement ne soit la dernière aventure de cette machine que j'adore. L'alternative est l'achat d'un petit tour chinois mais j'aimerai l'éviter.
Je n'ai pas de connaissance sur la marche à suivre ? En plus du carénage qui ne pèse pas bien lourd, je pense démonter la partie haute (conserver "en une pièce" ) qui est doit représenter une bonne partie de la masse mais y a-t-il un risque de perdre des alignements et de devoir faire appel à un pro pour remettre tout ça comme il faut ? Avez vous une idée de la masse de ces deux parties ?
Je ne dispose pas du 380v sur place, aussi je dois trouver une solution pour l'alimenter : faire venir le 380v, acheter un boitier dédié 220v mono -> 380tri, ou changer pour un moteur 220V.
Si vous avez des informations, n'hésitez pas !! Au passage, chapeau aux personnes qui réalisent des restaurations assez incroyable !
Le moteur, marqué 220v est alimenté en 380v. Je ne sais pas si il est possible de le passer de façon simple en 220V.