je voulais vous montrer le resultat fini ,mais ...... ça c est mal passé
des reliefs pas assez important ont effacé ce que je voulais faire ressortir ,relief en sipo et base en frêne.
donc je ne présente que le rendu 3d
salut Cosmics,
du bon boulot, le profile pas assez haut, faudrait pour bien faire , faire un essai sur une planche avant,pour voir ce que cela donne , car coté avec le logiciel, et voir en vrai ça fait deux .
bon dimanche.
A+
carving cnc
il me semble qu'il y en à ici qui ce sont déjà servi là-bas .
avec la livraison , j'en suis à +- 1600€ ; reste à ajouter les frais de douane ; ( j'ai plutôt l'impression que le piège ( l'inconnu ) est la )
j'avais téléchargé la version démo de photocarve , mais comme je venais d'acheter la license de " BMP2cnc" ( 36€ ) , je pense tourner avec lui .
en plus , il fait la même chose ; enfin il faudrait voir le travail fini avec les 2 pour comparer .
salut Cosmics,
j'ai récupéré du bois sipo, il est un peu brun-rouge , il devrait bien s'usiner je pense.
du tilleul , lui il est blanc, je ne sais pas comment il va se comporter en fraisage. il faudra que je face des essais.
le chataignier devrait bien s'usiner je pense.
a+
bonjour à tous,
le parametrage des outils sont tres important, valeur de la passe en Z, % de la valeur a prendre en passe latérale. tout part de ces parametres.
meme avec un 4 eme axe, la derniere 3D tu ferait comment pour l'usiner ?...
pas facile a mon avis.
oh faites le 4 eme axe , il s'appelle comment ? ( X Y Z et ?)
je bossais sur une num 760F quand j'était encore jeune il y avait 5 axes ( X Y Z W et B )
W sortir la broche , et B le plateau table . (fraiseuse a broche horizontale )
Num 760F tres bonne machine , le top .
maintenant y'a la num 1060, mais je ne la connais pas.,je suis resté a 760F
A+