demain j'arrête le sapin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cosmics
  • Date de début Date de début
j'ai un problème avec les logiciels de vectric.
je n'arrive pas à démarrer à partir d'une photo
je m'explique :
que ce soit "aspire ou vcarve " , les seules extensions proposées sont : .crv- .dxf- .dwg- .eps- .ai- .pdf
les logiciels que je possède : cs2 , photofiltre ...ne proposent que les extensions suivantes :.jpg_ .jpeg_ .jpc_ .jfif_ .bmp_ .gif_ .png_ .rle_ .tga_ .tif

j'ai regardé la vidéo de démo de vcarve , ils ont pourtant l'air de partirent d'une simple photo !
j'ai loupé un truc ?

j'ai téléchargé Vcarvepro (démo), çà doit être pour çà !
j'essaye avec l'autre version.

merci

il me semblais que tu n avais pas le bon logiciel le bon ouvre directement du format photo

salut Cosmics,
j'essaye de voir comment le logiciel fonctionne, c'est très intéressant, mais aussi très compliqué pour un novice que je suis
si non il y a plein de possibilités.
j'ai essayé de faire la France doit Fabrice C avait fait ici le fichier STL mais au format de 200mm au carré, et en augmentant la valeur des Z pour accentuer les montagnes, j'y arrive, mais je n'ai pas la forme de la France , j'ai juste les relief montagneux , j'ai du publié un truc
si non je voudrais faire un essai d'usinage de forme en creux de forme hémisphérique avec l'usinage en spirale du haut en bas , as-tu un programme pour voir comment on fait ? un programme bidon juste pour voir les différents parametres ?.
si tu as le temps.
bonne soirée.
Klystron.

salut

pour la france tu peut toujours utilisé le fichier que j ai creer depuis la source de Fabrice et modifier la taille .
je vais essayer de te retrouver le .crv

pour la forme en creux je te regarde ça ce soir

re salut Cosmics
j'ai téléchargé tes deux fichiers , mais impossible de les voir , la version n'est pas compatible ... ( V 4.5.10 ) moi V 4

Klystron

salut Cosmics,
as-tu le fichier stl du sorcier et de la sorcière ?.

bonne journée.
@+

les fichiers points CRV sont ils compatibles STL ? ou il faut un utilitaire pour les lire ,via aspire ?

je vous remet un peut de sapin ,mais plus gros cette fois
toujours réalisé a la cnc (elle aussi plus grosse )

Bonjour,

Grandeur nature ou maquette ?
J'ai l'impression que ce n'est qu'un assemblage d'allumettes sur lesquelles quelques noeuds ont été dessinés !

Bonne journée

jajalv

salut jajalv

non ce n es pas une maquette , c est un chalet se 150 m2 au sol sur 3 niveaux ,dont 2 en bois taillé avec une K2,
tout le solivage es a queue d aronde ,assemblage des pannes par trait de jupiter ,le tout réalisé par mon entreprise

pas mal !! manque plus que le meuble qui va autour
va falloir que tu trouve a l intégrer a autre chose maintenant

Bonjour,
cosmics a dit:
jusque la c étais simple ,le meilleur es a venir
Simple ? ? ?
Je ne trouve pas (enfin, pas pour moi).
Alors que va-t-être le meilleur ?

Bon après-midi.

jajalv