Pour souder de ce que je vois, tu procèdes mal également.
1. Soudure extérieure.
2. Soudure sur le petit côté du tube en partant de l'intérieur vers l'extérieur.
3. Soudure intérieure (angle) si vraiment nécessaire car c'est elle qui tire le plus.
Loin de moi l idée de te contredire mais sur youtube il y a une vidéo d un prof avec ces élèves qui décrit un process bien spécifique que j ai suivi..
Mais bon demain je m y remet et suivrai le tiens.
Quand je l'écoute justement, il resserre son cadre vers l’extérieur et en commençant par les parties plates, il aura tendance à ne plus garder sa planéité. Tout comme le balayage n'a aucun intérêt dans ce cas de figure.....Je ne partage pas du tout cette méthode qui pour moi fait tout pour faire tirer le cadre vers l'intérieur (avis personnel et par expérience).
Pourquoi ne demanderait-tu pas, quand ce virus, sera de l’histoire ancienne, s’il n’y a pas des membres chaudronnier, près de chez toi ?
Une petite après-midi démonstration soudure, préparation, ajustement te serait à coup sûr très bénéfique
Montre un peu ce que tu as fait....Mais le fait que tu aies du tube et du plat fait que ça bougera bcp plus facilement. C'est quand tu as tout soudé qu'il faut contrôler et pas à chaque soudure!
Pour redresser c'est très simple, tu mets sur la pointe et tu frappe ou tu laisses tomber sur une plaque de métal. Et ie.déalement redresser avant meulage.
Je prend une photo cette après midi.
J ai beau taper sur la diagonale la plus longue rien ne change !
J arrive pas à avoir mieux que 2,5 mm de différence...
Je prend une photo cette après midi.
J ai beau taper sur la diagonale la plus longue rien ne change !
J arrive pas à avoir mieux que 2,5 mm de différence...
C'est très étonnant. Et pourtant avec la méthode que je t'ai donné je n'ai jamais eu de mauvaise surprise d'assemblage qui bouge de plus de 2mm sur les diagonales.
Si les diagonales sont mauvaises , tu prends le bouzin en mains, comme dit Seb tu le positionnes sur la pointe qui doit bouger, et tu le fait tomber par terre, avec plus ou moins de violence. Ça marche nickel.
Bien sur que ça va bouger. Quand je dois redresser c'est quand le travail est fini, pas avant ou tu vas redresser à chaque soudure et tu vas devenir fou.
Au passage vous metteriez les pieds où vous ?
Aux extrêmités les profilés generont les jambes de ceux qui sont assis à côté, au milieu c est moins esthétique...
Bonsoir.
Perso, j'en mettrai pas mais la table ne tiendra pas...
Je les mettrai au bord esthétiquement parlant.
Mais les gouts les couleurs...
Ça va bien rendre.
Bonne soirée. Séb
J'aurais une petite inquiétude sur le fait que les jambes ne sont pas solidarisées, d'une part et que le plats du bas portent à plat sur le sol d'autre part.
J'aurais une petite inquiétude sur le fait que les jambes ne sont pas solidarisées, d'une part et que le plats du bas portent à plat sur le sol d'autre part.
Disons que si le sol n'est pas terrible, la table va branler...
Je mettrai 2 patins sous le pied d'un côté, et un patin sous l'autre pied.
Ça sera isostatique.
Pour l'esthétique, un fer plat de chaque côté de 15/20cm juste sous le plateau soudé au plat supérieur du pied n'est pas suffisant?
Personne regardera dessous...
Bonne soirée.
Séb
@sébastien62
2 patins sous un pied et 1 seul sous l autre alors là je comprends pas..
Le sol est bon et pour la traverse ta solution est interessante mais j avais déjà prévu le coup et ce sera plus rapide je pense.