Découpe acier pas d equerre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rico le bricolo
  • Date de début Date de début
Pour souder de ce que je vois, tu procèdes mal également.
1. Soudure extérieure.
2. Soudure sur le petit côté du tube en partant de l'intérieur vers l'extérieur.
3. Soudure intérieure (angle) si vraiment nécessaire car c'est elle qui tire le plus.
Loin de moi l idée de te contredire mais sur youtube il y a une vidéo d un prof avec ces élèves qui décrit un process bien spécifique que j ai suivi..
Mais bon demain je m y remet et suivrai le tiens.
 
Si je met plus d intensité je passe à travers ..
Si je ne baisse pas l intensité je passe à travers :???:
J incline à 70° .. je dois faire plus ?

Tout dépend dans quel sens tu inclines....

Je n'arrive pas à voir la vidéo (vidéo non disponible), je serais curieux d'entendre ce qu'il explique....
 
Dernière édition:
J incline vers moi et je tire le cordon vers la droite.
Tape "Souder cadre" et normalement c est la 1ere (Jeremy Machen)
 
Quand je l'écoute justement, il resserre son cadre vers l’extérieur et en commençant par les parties plates, il aura tendance à ne plus garder sa planéité. Tout comme le balayage n'a aucun intérêt dans ce cas de figure.....Je ne partage pas du tout cette méthode qui pour moi fait tout pour faire tirer le cadre vers l'intérieur (avis personnel et par expérience).
 
Je viens de souder les extérieurs et maintenant j ai 6mm de différence sur les diagonales :rolleyes:
 
Pourquoi ne demanderait-tu pas, quand ce virus, sera de l’histoire ancienne, s’il n’y a pas des membres chaudronnier, près de chez toi ?
Une petite après-midi démonstration soudure, préparation, ajustement te serait à coup sûr très bénéfique ;-)
 
Je viens de souder les extérieurs et maintenant j ai 6mm de différence sur les diagonales :rolleyes:

Montre un peu ce que tu as fait....Mais le fait que tu aies du tube et du plat fait que ça bougera bcp plus facilement. C'est quand tu as tout soudé qu'il faut contrôler et pas à chaque soudure!
Pour redresser c'est très simple, tu mets sur la pointe et tu frappe ou tu laisses tomber sur une plaque de métal. Et ie.déalement redresser avant meulage.
 
Je prend une photo cette après midi.
J ai beau taper sur la diagonale la plus longue rien ne change !
J arrive pas à avoir mieux que 2,5 mm de différence...
 
Je prend une photo cette après midi.
J ai beau taper sur la diagonale la plus longue rien ne change !
J arrive pas à avoir mieux que 2,5 mm de différence...

C'est très étonnant. Et pourtant avec la méthode que je t'ai donné je n'ai jamais eu de mauvaise surprise d'assemblage qui bouge de plus de 2mm sur les diagonales.
 
Si les diagonales sont mauvaises , tu prends le bouzin en mains, comme dit Seb tu le positionnes sur la pointe qui doit bouger, et tu le fait tomber par terre, avec plus ou moins de violence. Ça marche nickel.
 
Oui mais une fois que j ai déjà fait 4 soudures (angles ext) tu crois que ça va bouger ?
En tout cas merci beaucoup les gars pour votre aide ...
 
Oui mais une fois que j ai déjà fait 4 soudures (angles ext) tu crois que ça va bouger ?
En tout cas merci beaucoup les gars pour votre aide ...

Bien sur que ça va bouger. Quand je dois redresser c'est quand le travail est fini, pas avant ou tu vas redresser à chaque soudure et tu vas devenir fou.
 
Bon voilà c est fini.
Je n ai pas fais les angles intérieurs vu qu à priori c est pas ça qui tient la structure...
20200326_185657.jpg
 
Au passage vous metteriez les pieds où vous ?
Aux extrêmités les profilés generont les jambes de ceux qui sont assis à côté, au milieu c est moins esthétique...
20200326_190937.jpg
20200326_191011.jpg
 
Bonsoir.
Perso, j'en mettrai pas mais la table ne tiendra pas... :mrgreen:
Je les mettrai au bord esthétiquement parlant.
Mais les gouts les couleurs...
Ça va bien rendre.
Bonne soirée. Séb
 
La soudure intérieur, faut la faire, c’est elle qui tien tout justement, si tu meule le reste :smt017

Moi je préfère la version 1, au plus proche du bord !
Et je confirme, en photo flou, à 2m de distance, on voit pas de défauts :mrgreen:
 
J'aurais une petite inquiétude sur le fait que les jambes ne sont pas solidarisées, d'une part et que le plats du bas portent à plat sur le sol d'autre part. :???:
 
J'aurais une petite inquiétude sur le fait que les jambes ne sont pas solidarisées, d'une part et que le plats du bas portent à plat sur le sol d'autre part. :???:
Je vais rajouter une traverse pas de stress.
Par contre la 2 ème remarque : j vois pas le problème...
 
La soudure intérieur, faut la faire, c’est elle qui tien tout justement, si tu meule le reste :smt017

Moi je préfère la version 1, au plus proche du bord !
Et je confirme, en photo flou, à 2m de distance, on voit pas de défauts :mrgreen:

Pour l angle intérieur je suis surpris j ai entendu que c était juste pour assurer l étanchéité...
 
Par contre la 2 ème remarque
Disons que si le sol n'est pas terrible, la table va branler...
Je mettrai 2 patins sous le pied d'un côté, et un patin sous l'autre pied.
Ça sera isostatique.
Je vais rajouter une traverse pas de stress
Pour l'esthétique, un fer plat de chaque côté de 15/20cm juste sous le plateau soudé au plat supérieur du pied n'est pas suffisant?
Personne regardera dessous...
Bonne soirée.
Séb
 
@sébastien62
2 patins sous un pied et 1 seul sous l autre alors là je comprends pas..
Le sol est bon et pour la traverse ta solution est interessante mais j avais déjà prévu le coup et ce sera plus rapide je pense.
 

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