Je vous présente ma nouvelle machine.
Une FP2 achetée récemment. C'était pas vraiment prévu dans l'immédiat mais l'occasion se présentait.
Elle est propre dans l'ensemble.
je refais le tableau électrique entierement pour la faire fonctionner avec un variateur.
J'attends mon huile pour les vidanges, les courroies sont à changer et un bon nettoyage.
J'ai récuperer un plateau diviseur, mais peu d'accéssoire avec.
Salut, vraiment bonne machine. On n'est jamais pris avec une machine comme ça. Les roulements de la broche verticale sont à surveiller car c'est un point faible.
A+
Une bonne acquisition ,maniable ergonomiquement ,si tu peu te procurer la table orientable et inclinable "tu seras au top"
mais attention ! évite l'usinage a grosse passe avec un tourteau ou autre .Un fraiseur doit avant tout connaitre sa monture.
Oui et non. Le bélier des FP2 peut servir à fixer le contrepalier pour le fraisage horizontal. Sur la FP1, la tête est tellement légère qu’il est très facile de la sortir pour mettre le bélier à sa place.
Merci pour toutes ces infos.
Beaucoup de questions pour le débutant que je suis.
Les 2 glissières sur le Z de chaque côté font 53 mm.
En effet je vais m'équiper des accessoires comme la table inclinée, contre palier...je cherche également une tête à mortaiser, et je me demandait si le modèle de la FP1 se montait sur la FP2 .
elle est en ISO 40, le SA 40 se monte dessus, via un adaptateur 20/16.
Le prix que vaut cette machine ? ça dépend de beaucoup de paramètre et je ne suis pas un spécialiste pour t'orienter sur un bon prix.
Je suis très étonné de certain revendeur qui les vendent à prix qui me paraît prohibitif.
Je viens de finir le schéma électrique, j'attaque le câblage de l'armoire