bonjour,
Voilà, j'ai fait mon essai sur medium, en suivant les conseils de David, effectivement, ça va beaucoup mieux comme ça !
Les seules déceptions, mais c'est de ma faute évidemment, ce sont les lignes apparentes : il m'aurait fallu des fraises hémisphériques mais je n'en ai pas (oui, je sais : je DOIS mieux m'équiper !) et c'est le pourtour : je ne pensais pas qu'il y en aurait mais bon, c'est un test.
L'étape suivante, c'est de répéter cette opération sur du plexi ou du bois que je peindrai en noir.
Questions : quelle(s) fraise(s) utiliseriez vous sur du bois (j'ai des chutes de hêtre) et sur plexi ?
Et pour avoir un rendu sans "escaliers" : fraise hémisphérique donc ?
Au sujet de la vitesse de la broche et de l'avance, quels critères utiliseriez vous ?
Ensuite, je suppose qu'il n'y a pas moyen de "jouer" sur les profondeurs d'après une image jpg :
on ne peut pas augmenter "artificiellement" les profondeurs ?
Bon, ça peut vous paraître étrange, mais je suis malgré tout assez content du premier jet !
Autre chose (et après je vous fous la paix (jusqu'à demain
) :
ma machine fait parfois des couinements à l'arrêt, ça siffle et j'entends bien que ça vient des moteurs :
il suffit que je déplace les axes un peu et ça disparait, c'est aléatoire en fait, qu'en pensez vous ?
je vais essayer de poster une video pour que vous vous rendiez compte...
je ne sais pas si ça va marcher....
Merci encore
FDB