Hello,
Et voilà, je n'avais pas vu que j'avais une réponse à ma question : je suis désolé et m'excuse pour ce silence....
Bingo : effectivement,,j'ai pu faire un réglage des moteurs en "direct" avec le vendeur de la machine (qui est donc celui qui l'a conçue et fabriquée )
et alors là, c'est le jour et la nuit !
les tracés sont nickel, les moteurs ne "grognent" plus comme avant, c'est impeccable !
J'avais finalement raison de vouloir acheter une machine d'occasion à quelqu'un qui s'y connaît et qui en plus assure la "hot line" et de quelle façon !
Il est en pus adorable et toujours disponible et je ne compte pas le temps gagné (et les arrachages de cheveux quotidiens économisés...) grâce à lui.
Si un jour j'achète une BZT ou autre chose, je pourrai au moins profiter de l'expérience acquise...
Par contre, j'ai voulu faire un essai sur du plexi c'était la catastrophe : c'est comme si ça avait fondu, et je me posais la question de savoir quel type de fraise et quelle vitesse adopter pour arriver à faire ce que je joins en photo réalisé en médium (toujours mes essais improbables !) mais sur du plexi ?
que me conseilleriez vous ?
et surtout surtout, si vous trouvez une réponse à la question qui est à la base de la décision d''achat de ma machine : comment découper de façon nette et précise du carton genre contrecollé de 1.5 mm ? Quel type de fraise, quelle vitesse ?
Bon sang, ça doit marcher non ? Y a pas de raison quand même !
Je ne parle pas de fixer une lame de cutter rotative sur la broche, je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait sur du carton.
j'ai lu ici ou là qu'il y en a qui ont motorisé ou adapté un lame sur leur cnc, mais je souhaite découper du carton de 0,5 à 2mm d’épaisseur.
Oups, mais j'y pense : je ne dois pas être dans le bon post pour ce sujet
ci joint photo de la machine repeinte (elle était jaune pisseux avant et que voulez vous : je suis sensible à l'esthétique !)
et l'essai en médium avec une fraise de 0,8 (2 dents) avance de 800 et molette sur la kress à (presque) fond.
je précise que la hauteur des lettres est de 7 mm, c'est assez précis, non ????
merci encore pour votre aide, c'est super de ne pas se sentir seul quand on aborde un nouveau domaine...
vraiment : merci !