Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
celui ci fait du « chariotage » on dit aussi cylindrage avec un « épaulement » ( angle droit )
celui ci fait du cylindrage et du dressage de face passe partout , l’inconvénient , c’est qu’il n,a que deux pointes coupantes
si tu es débutant en tournage , je te conseillerai de Lire ceci
et de regarder les vidéos de l’AFPA tournage , que tu peux trouver en demandant à gogol
par exemple , et il y en a plein d’autre
Merci Papygraines la présentation a été faite, tu va pouvoir m'aider vu que tu as quasi le mêmeBienvenue à toi et à ton tour Holzmann (j'ai un 300).
Pense à nous faire une petite présentation dans la rubrique éponyme !
A tantôt
Papygraines
Merci mvt je me renseigne pour des hss également et donc l’affutage si j’ai bien comprisTu peux aussi regarder ici :
Les mésaventures d'un débutant à plaquette !Plaquettes pour chinoiserie
Bonjour, Comme tout amateur débutant, j'ai acheté des outils à plaquette (en attendant la Mape, sa peinture et le remontage) qui m'ont tout l'air d'être exotiques (c'est vrai qu'ils vienne aussi de là-bas). Sur la liste, je n'en ai trouvé que quelques unes chez Sandwick. J'ai les outils...www.usinages.com
Choix frappé du sceau du bon sens...ah oui ils sont bruts à façonner...je vais plutôt m'orienter vers des barreaux déjà façonnés déjà que je n'ai jamais affuté si en + je dois sculpter...
![]()
Méfie toiah oui ils sont bruts à façonner...je vais plutôt m'orienter vers des barreaux déjà façonnés déjà que je n'ai jamais affuté si en + je dois sculpter...
![]()
Il y a des meules qui sont plus adaptées mais à part les meules diamant , a partir du moment que ça meule sans user la meule trop rapidement ou bien sans que la meule s’encrasse rapidement , c’est bonil faut des meules spéciales pour les hss ?
J'attends d'avoir le touret pour être sûr du diamètre et de l'axe et ensuite en fonction des meules qu'il y a dessus j'envisageraisUne meule grise grain fin ou une blanche si tu trouves avec le touret...
Les Mape sont souvent en 380 et hors budget pour le moment, j'en ai repéré 1 je vais voir demainIl me semble qu'il y a des promos en ce moment chez RCM. Regarde ce qu'ils proposent.
Dans un premier temps, tu peux aussi rafraîchir sur une pierre india si tu en as une. Ne te précipite pas sur le 1er touret venu. Il y en a à tous les prix. Si tu as la place, les Mape et autres du même type sont increvables.
Certaines peuvent être branchées sur le 380 ou 220 mais triphaséLes Mape sont souvent en 380
Pas de vibrations intempestives, et bonne inertie, c'est bon signe !
Oui vu mais c'était un peu hors budget pour le moment là j'en ai eu pour 35€...Certaines peuvent être branchées sur le 380 ou 220 mais triphasé