Résolu Début sur Fagor 800TG

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Salut, j'ai besoin d'un coup de main sur une vieille mamie de 30ans, je n'ai jamais eu de CN auparavant.

Tous mes axes bougent au jog ou clavier. J'ai pris mes références.
J'essaie de faire un cylindrage (nom donné par le manuel) basique

Je fais tourner ma broche a 100Rpm pour tester, et une fois la broche lancée, j'appuie sur End puis le bouton vert. Sur l écran "en execution" apparaît mais mon axe Z ne bouge pas.

Une idée d'où cela peut venir ?
Je n'ai aucun message d'erreur ni rien

Merci

IMG_20230627_204318.jpg


IMG_20230627_204503.jpg


IMG_20230627_204858.jpg
 
S

Squal112

Compagnon
Salut Paul,

Ce ne serait pas ton potar des avances qui serait resté sur 0% ?
Sur l'afficheur on voit bien ta vitesse de travail F100 suivi de 0% peut-être une piste :wink:
 
V

vibram

Compagnon
Hello Pierre,
Bien vu, j'avais presque tout regardé sauf ca
Ca fonctionne parfaitement maintenant :)
 
V

vibram

Compagnon
Pour l'instant la machine est encore sur patins rouleurs donc je fais uniquement des mouvements à vide mais il y aura une video du premier usinage pour sur :wink:
 
V

vibram

Compagnon
C'est encore très brouillon car je n'ai pas lu la doc (ce serait trop intelligent :wink:) mais voici un premier filetage avec profondeur de passe en manuel.
Il y a un mode cycle qui gère les profondeurs de passe mais je ne maîtrise pas encore.
 
  • Réagir
Reactions: jon
V

vibram

Compagnon
Je continue l apprentissage. Pas évident même en conversationnel mais en passant du temps dessus ça rentre.

En revanche, je dois me remettre dans les calculs d avance, vitesse de coupe etc je n'avais jamais vraiment trop réfléchi en conventionnel, je faisais à l'oreille et à l'œil disons

IMG_20230725_144951.jpg
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 335
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 889
nipil
N
B
Réponses
29
Affichages
38 147
Djviper16
Djviper16
E
Réponses
18
Affichages
17 494
le lyonnais
L
Haut