Bonjour et bienvenu.
Tu as donc la notice du h130f, bien! Dans les anciennes notices (H130C), ils parlent d'huile en degré engler qui aujourd'hui ne sont plus utilisé.
Huile de boite de vitesse, il y a du bronze, tu mets de l'huile special bronze ou de l'huile de boite voiture maxi gl4 ou de l'huile moteur. Cette huile, si tu en mets trop va descendre dans le fond de la poupée fixe (roulement de sortie de boite non etanche). Il faut que le niveau dans le fond de cette poupée lèche la chaine. En tournant, la chaine va remonter cette huile. Donc meme huile boite et fond de poupée.
Ensuite, les paliers roulements de broche. 2 trous avec des bouchons-vis. L'huile doit etre plus fluide. J'utilise de la dexron boite auto. Le niveau doit etre au max du voyant. Quand on demarre le tour, on doit voir le niveau descendre, ce qui montre que l'huile est bien distribuer dans le roulement. Ensuite quand on arrete, on voit le niveau remonter.
Pour la courroie, j'ai pas celle d'origine, il y a des posts qui en parlent...