KildeRouge
Compagnon
A l'inverse de beaucoup qui souhaitent durcir leur ouvrage par la trempe , je cherche à dé-tremper !
Je m'explique , suite à un coup de meuleuse malencontreux , j'ai dû recharger au MMA une galette d'acier
( quelle nuance ? Je n'en sais rien c'est un engrenage acheté chez TriDis que j'ai retaillé pour y usiner
un engrenage d'un module inférieur ) . Puis passage au tour pour récupérer le bon Ø et début de taillage
à la fraise module . Hélas sur une petite zone ( 3 à 4 dents ) la fraise module rechigne , et je n'ose insister
au risque de lui faire avaler ses dents !
Alors qu'en dehors elle mange très bien la ferraille .
Je suppose que le rechargement a "trempé" cette portion de roue .
Comme lui faire perdre cette dureté malvenue ?
Si la solution permet de laisser la galette en place sur le diviseur ce serait le Nirvana !
Merci pour vos conseils
Je m'explique , suite à un coup de meuleuse malencontreux , j'ai dû recharger au MMA une galette d'acier
( quelle nuance ? Je n'en sais rien c'est un engrenage acheté chez TriDis que j'ai retaillé pour y usiner
un engrenage d'un module inférieur ) . Puis passage au tour pour récupérer le bon Ø et début de taillage
à la fraise module . Hélas sur une petite zone ( 3 à 4 dents ) la fraise module rechigne , et je n'ose insister
au risque de lui faire avaler ses dents !
Je suppose que le rechargement a "trempé" cette portion de roue .
Comme lui faire perdre cette dureté malvenue ?
Si la solution permet de laisser la galette en place sur le diviseur ce serait le Nirvana !
Merci pour vos conseils