Général Cuoghi APE80

  • Auteur de la discussion Marcdere
  • Date de début
M

Marcdere

Apprenti
Bonjour à tous j ai fait l acquisition d une affuteuse cuoghi qui allait partir à la benne tristement elle a chuté lors d une manutention rien de très grave je vais tenter de remettre tout ça en route.
Si au plus grand des hasard vous auriez info docs ou autres je suis preneur







 
J

JulienSFV

Compagnon
C'est exactement le même principe que mon affuteuse Schlumberger AF1. Belle machine
 
M

Marcdere

Apprenti
C'est exactement le même principe que mon affuteuse Schlumberger AF1. Belle machine
Merci oui il y as un peut de boulot mais ça devrait être sympa surtout les gros forêts ( ceci dit je ne l exploiterai jamais complètement les forêts de 80 dans mon petit atelier....
 
M

moufy55

Modérateur
La société existe toujours, tu devrais trouver des renseignements et pièces détachées.
 
M

Marcdere

Apprenti
Début de démontage à priori pas de casse à l intérieur une belle mécanique remise en état du support de commande en cours. Je pense faire un minimum et faire un essai voir ou je vais



 
M

Marcdere

Apprenti
Le caisson je pense en refaire un partiellement ou voir même complet

 
M

Marcdere

Apprenti
Après un rapide contrôle du circuit électrique et une remise en huile un petit tour d essai tout est fonctionnel la rotation de la meule est particulière elle oscille d avant en arrière sur son axe en même temps qu'elle tourne excentrique c est particulier pour la suite je vais démonter le mandrin 6 mors pour un bon nettoyage le bac de lubrifiant
 
B

Bebeul

Compagnon
Je voudrais bien être à coté des bennes que tu visites
 
M

Marcdere

Apprenti
Aujourd'hui c était nettoyage du mandrin la machine est plutôt bien conçue elle a même un dresse meule intégré.
Le gras mélanger au poussière de meule c est pas le meilleur des mélange





 
M

Marcdere

Apprenti
Je fait faire un petit nettoyage graissage global et je ferai un essai si tout va bien en fonction de mon temps libre peut être dans la semaine j ai hâte d essayer, de plus j ai quelques foret à reprendre mais je ne veut pas no plus mettre la charrue avant les bœufs
 
Dernière édition:
M

Marcdere

Apprenti
Ce matin j'avais un petit peu de temps j'en ai donc profité pour me remettre sur l affuteuse , autant côté boîte de vitesses mécanique il n'y avait rien autant côté poupée et chariot c'est moin joli tout était dur et l axe du support de réglage de postion du foret , dresse meule est tordu je vais voir si je peut le redresser ou dans le pire des cas en refaire un côté chariot un gros nettoyage s impose







 
M

Marcdere

Apprenti
J ai contacté le fabricant via leur site en leur expliquant que je cherchais de la doc et à ma grande surprise à peine 1 heure plus tard à mail m expliquant que la machine n était plus fabriqué mais ils m ont joint tout le manuel en anglais et en italien vraiment sympa et réactif
 
M

Marcdere

Apprenti
Petite avancée du jour le chariot et nettoyé et remonté la poupée est vidangée et remontée j ai réussi à redresser l axe du levier de réglage/ dresse meule



 
M

Marcdere

Apprenti
Bonne progression du dimanche j ai refait le renvoi à levier du système de réglage de forêts/ dresse meule la tiges était cassé dedans et le morceau filetée ne sortait pas après avoir fait un arbre support direction le diviseur réglage de l ange à 25° et on perce pil poil je suis retomber sur les filé d origines une fois remonté tout est fluide











 
M

Marcdere

Apprenti
Aller une bonne avancée premièr essais réel c est juste bluffant

Your browser is not able to display this video.






 
Dernière édition:
J

JulienSFV

Compagnon
Peux-tu faire une photo de côté pour voir la dépouille STP ?
 
J

JulienSFV

Compagnon
Pas evident de juger en photo, mais la dépouille à l'air bonne ! beau résultat, identique à ma schlumberger AF1 sauf que ma dépouille est moyenne sur ma machine, il doit y avoir un réglage que je maitrise pas ... Et comme je n'ai pas la doc c'est galère
 
M

Marcdere

Apprenti
Oui c est tout de même complexe en affuteuse maîtriser tous les réglages demandé du temps. Effectivement la dépouille est pas mal c est vraiment un premier essai car je ne l avait jamais vu tourner la il me reste du boulot mais elle est fonctionnelle
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
866
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
2 868
coupevent
C
S
Réponses
62
Affichages
11 125
stephane37
S
C
Réponses
17
Affichages
2 476
2
Réponses
27
Affichages
1 412
jean-jacques
J
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 267
ncx94
M
Réponses
13
Affichages
1 705
2stroke
C
Réponses
6
Affichages
1 657
coupevent
C
D
Réponses
32
Affichages
4 926
davidt2063
D
F
Réponses
5
Affichages
2 508
fradin
F
Réponses
51
Affichages
7 985
Charly 57
B
Réponses
67
Affichages
8 911
boucqueneau