• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Cubage cnc

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion smiley
  • Date de début Date de début
Il me semble que si c’est juste pour faire un cubage , il n’y a pas mieux
Sur CN on peut adopter le procedure ci dessous en faisant la face avec un tourteau et les flancs avec une fraise deux tailles par fraisage en roulant
Par contre si c’est une pièce complexe il’y a par exemple l’astuce de prendre une pièce plus longue de faire tout l’usinage possible sans démontage
De retourner la pièce , et de couper le talon... ou de continuer l’usinage
 
Mes collègues en CNC préfèrent avoir une semelle si ils doivent faire le cubage en général. C'est surtout pour ne pas avoir à manipuler la pièce plus de fois qu'utile.

Edit : je vois aussi l'appellation talon.
 
Les appellations selon les gars ou les entreprises des fois :D

Toujours est-il qu'en fait on a dit la même chose au final avec chacun son vocabulaire glané ici ou là !
 
Le principal c'est que la section du talon ou de la semelle permette un bon serrage et un bon plaquage
 
Un cubage en CN est aussi contraignant que sur conventionnel "car manipulation et en grande partie en mode manuel .
Donc un cubage est plus approprié au "traditionnel" .Le mieux est de faire sous-traiter ....
Ce n'est que mon avis
 
Le problème d'une CNC c'est que l'on doit demarrer à partir d'un référentiel orthonormé XYZ avec ses zéros,
il faut donc définir ces dits zéros pour établir le programme CNC.
Programme CNC qui reste tout à fait simple mais encore une fois défini à partir d'un zéro pièce qui lui est défini par rapport un zero machine. donc les points represantants les 6 degrés de libertés doivent être connus et référencés dans le programme CNC .
le reste , c'est comme de la machine conventionnelle.
 

Sujets similaires

Réponses
45
Affichages
1 897
marktwo
S
Réponses
18
Affichages
558
S
M
Réponses
9
Affichages
214
MegaHertz
D
Réponses
11
Affichages
941
didier2525
D