boubou-76
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Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition de mon premier tour. C’est un Crouzet 125 à banc plat qui n’a pas tourné depuis 15 ans d’après l’ancien propriétaire. Le tour était recouvert d’une bonne couche de crasse. Je suis en train de tout nettoyer pour le remettre en marche. Tout le chariot a été démonté pour être nettoyé au pétrole. La roue en bronze est en bonne état
Le tour est équipé d’un plateau diviseur dont je n’ai pour l’instant pas saisi tout le fonctionnement. J’ai quelques pinces, le renvoi et les accessoire pour rectifier et fraiser.
Le moteur est équipé du frein hydraulique mais faut changer le maître cylindre et refaire la purge. J’ai aussi les courroies qui sont cuites mais le moteur était démonté quand je suis allé le chercher donc il faut que je retrouve qui va où entre le moteur principal et le moteur des accessoires pour commander de nouvelles courroies.
Par contre les glissières sont usées au milieu par rapport au bout du banc côté contre pointe. Du coup le chariot coince lorsqu’on est côté contre pointe. Il faut prévoir un rectification? Dans ce cas comment est géré le calage de tout le chariot et le jeu de la roue en bronze ?
Il me manque également le pignon de 45 dents pour les filetages et le jeu de pignon pour le chariotage 60/15 d’après les anciens manuels. J’ai vu sur le forum que ça pouvait se retrouver chez tri distribution.
J’ai fait l’acquisition de mon premier tour. C’est un Crouzet 125 à banc plat qui n’a pas tourné depuis 15 ans d’après l’ancien propriétaire. Le tour était recouvert d’une bonne couche de crasse. Je suis en train de tout nettoyer pour le remettre en marche. Tout le chariot a été démonté pour être nettoyé au pétrole. La roue en bronze est en bonne état
Le tour est équipé d’un plateau diviseur dont je n’ai pour l’instant pas saisi tout le fonctionnement. J’ai quelques pinces, le renvoi et les accessoire pour rectifier et fraiser.
Le moteur est équipé du frein hydraulique mais faut changer le maître cylindre et refaire la purge. J’ai aussi les courroies qui sont cuites mais le moteur était démonté quand je suis allé le chercher donc il faut que je retrouve qui va où entre le moteur principal et le moteur des accessoires pour commander de nouvelles courroies.
Par contre les glissières sont usées au milieu par rapport au bout du banc côté contre pointe. Du coup le chariot coince lorsqu’on est côté contre pointe. Il faut prévoir un rectification? Dans ce cas comment est géré le calage de tout le chariot et le jeu de la roue en bronze ?
Il me manque également le pignon de 45 dents pour les filetages et le jeu de pignon pour le chariotage 60/15 d’après les anciens manuels. J’ai vu sur le forum que ça pouvait se retrouver chez tri distribution.
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