Salut,
Ce serait pas possible d'imprimer ton profil, de le mettre quelquepart sur le porte outil avec un point fixe sur un support ?
Là quand tu avances tu ramènes le profil sur le point fixe et ton tour usine tranquille.
>> Aie, je ne parviens pas à visualiser" le principe ...

Pour info, mon mini-mini-tour c'est ça : Même pas 10 kgs tout mouillé
(Emco Unimat SL des années 1950-60... Puissance actuelle redoutable de 90W ... )
et les roues que je veux re-profiler, c'est ça : : en haut l'originale, en bas le premier essai
(ici faite en un grand nombre de passes, sur 2 angles d'outil)
et ici un premier essai avec la roue dans le mandrin (je suis en train de bricoler un truc pour la maintenir sur une pince de type ER11 , via son trou central, afin de l’éloigner des mors et ainsi pouvoir "attaquer" la face "interne" du boudin de roue) :
(en plus, les mors vont donner des roues triangulaires, sur un train, bof bof ...)
>> le barreau que je voudrai "fabriquer" permettrait de profiler la roue en 1 seule pénétration - lente,
selon le profil de la norme ci dessous (c'est à dire, pour moi et le SL, "s'en approcher" !)
>
la largeur de la roue ( N' sur le dessin ci-dessous ) est de 2,23 mm, donc bien inférieur à 6 mm
Merci
@francis75 pour le film, très instructif ! L'idée est séduisante ...
(mais je ne sais ni tremper, ni détremper une lime ...)
mais ça avance, ça avance