J aurais besoin de convertir des fichiers au format stl en igs ou step pour pouvoir plus facilement les exploiter dans une fao , y a t il une solution ou un logiciel ?.
Tu obtiens de bons résultats avec ces softs?
Avec sharkfx c'est n'importe quoi
Je travail souvent avec un collègue qui est sous freeform et selon lui il n'existe aucun soft capable de transformer un stl en step proprement.
J'ai essayé magic mais j'ai fait choux blanc également.
T inquiète "rebarbe "ça aide tout le monde et c est sympa
Pour ma part , j ai spaceclaim et la conversion stl en igs n est pas au point car les facettes restent facette et ne sont pas transformé en profil comme un vrai " igs " , je vais essayer avec vimeo
C'est vrai, (catia le fait aussi en reconstruction automatique) mais dela à arriver à faire quelque chose avec des parties surfaciques et des formes simples sur une même pièce,j'ai jamais réussi sans y passer un temps certain mais je suis peut être pas doué
Oui, geomagic est un petit monstre très puissant capable de transformer un maillage (dense, provenant d'un scanner 3D) en objet paramétrique ... mais ça ne se fait quand même pas tout seul, surtout pour de la pièce mécanique ... bon, le soucis c'est que le soft coute 25000 $ ...