Concernant ton livre, il est dispo chez l'éditeur. C'est un livre sympa pour se lancer
Ça peu être intéressant aussi ça , à aller y voirTu as essayé la LIBRAIRIE DU COMPAGNONNAGE ? site pas bien foutu , je préférais leur catalogue papier d'avant
J'y ai un compte mais il est très rare que je regarde la dedans ( parano un peuDes forges outils pinces, faut surveiller leboncoin
Pourquoi écarter le gaz ? c'est pas plus compliqué et parfaitement opérationnel
pourquoi doncPour le charbon, tu ne pourras jamais faire une tuyère, donc faut en trouver une obligatoirement
Je te rassure, j'ai du gaz mais aussi du charbon
Pour la tuyère, j'attends de voir ta "fabrication"
Pour la tuyère, j'attends de voir ta "fabrication"
Vraiment " Quelques "Quelques images de la mienne
un exemple de lien dans Gallica
Ben en cherchant... assez longuement...
5 !
dont celle-ci
Bonjour
Pour faire une forge il faut copier le modèle vendu sur le catalogue Manufrance des années 50/60 , le plus dur c'est d'avoir le soufflet en fonte
Avec cette forge + du charbon de bois c'est parfait , si on peut avoir du coke la forge devient toute rouge .
A+
Pour faire une forge il faut copier le modèle vendu sur le catalogue Manufrance des années 50/60
Tu te prends la tête pour rien, il n'y a aucun secret et je n'ai pas prévu de te vendre quoi que ce soit
Bon Jean, tu vas pouvoir te fabriquer un ventilo ! regarde ça !
Pour le ventilo, tu mets ce que tu veux, chaudière, seche cheveux, souflet, escargot, soufflet japonnais, baudruche africaine
T'as jamais soufflé sur un feu ou fait un barbecue?Justement , question ventilo , dans le commerce la plupart des ventilo tournent en moyenne aux alentour de 240/250 M3/h ce qui donne plus ou moins " 4 M3/ minute " est-ce que ces valeurs semblent êtres correctes pour un bon fonctionnement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?