L'échauffement produit va faire fondre le plastique et encrasser le cylindre.Je part de rien du tout et je pensai a un cylindre avec du papier de verre qui tournerai pour faire la poudre ?
Bonsoir,
L'échauffement produit va faire fondre le plastique et encrasser le cylindre.
Des grains d'abrasif vont se détacher et se retrouveront dans la poudre, puis dans le filament et viendront peut-être boucher la buse.
jajalv
Dans l'opération de transformation du plastique, c'est bien bien cette réduction en poudre ou en copeaux qui semble la plus ardue !
Je vais suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt.
jajalv
Bonjour
si tu cherche des idées, tape "microniseur" dans gogol
si des grains plus gros conviennent, as-tu essayé de trouver un broyeur de jardin? en plusieurs passage, ça pourrait être assez fin
Attention: plus le plastique est dur, et plus la réduction en poudre sera facile.un simple petit petit robot ..; pour faire le la poudre de plastique
Je ne sais pas si tu as étudié l'extrusion, d'une part, et le broyage, d'autre part.Tout ca pour dire que si je devais me lancer, je commencerais par réfléchir à l'extrudeuse en partant de petites pieces de plastique , et une fois que c'est au point, je reflechirais à l'approvisionnement en granulés ou autres... Bref, se concentrer en priorité sur le coeur du problème...
Ben non, ce n'est pas une connerie puisque c'est une des solutions envisagées.Je vais Peut être dire une connerie, mais avez vous pensé à utiliser un montage avec une fraise ravageuse comme broyeur?
Les pales tournent très vite et risquent de chauffer la matière et de provoquer une sorte de pâte.on pourrait essayer un bon vieux moulin à café avec des pales affutées.....
c'est se qu'il me semblait aussi mais Jajalv ne pense pas pareil...Bonsoir
1/ tri obligatoire des différents polymères (éviter absolument les mélanges, car seul quelques "plastiques" acceptent les alliages )
Bonsoir
2/ broyeur "style déchets végétaux à couteaux rotatifs" (en plus petit) pour les déchets durs
3/ broyeur à lames coupantes plus fines pour les déchets souples
4/ vitesse variable du moteur d'entrainement pour ne pas "fondre la matière"
Cordialement
ben la c'est pour apres c'est une autre machine et je suis d'accord avec Jajalv ,Bonsoir
5/ cylindre chauffant (réglable) et piston (à vis ou hydraulique avec vitesse de d'avance réglable elle aussi ) pour l'extrusion, refroidissement naturel ou à air pulsé en sortie avant enroulage du fil obtenu
6/ Attention : les différentes températures de fusion doivent être parfaitement maîtrisées, sous peine d'avoir deux problèmes importants : Trop froid : impossibilité d'extruder. Trop chaud : dégradation assurée de la matière !
Oui pour le moment c'est une discution tres interessante !7/ JOLI PROJET, mais assez complexe à mettre en oeuvre
Cordialement
C'est une possibilité.voila le genre de truc que je voudrai eviter :
quelqu'un m'a parlé de faire cela un jour avec un arbre a came de mobylette ( en petit donc) ... mais ca c'est pas pour moi..
Le projet que nous avons actuellement en tête, c'est un train de fraises qui tourne sur un berceau semi-cylindrique qui serait percé d'une multitude de trous calibrés.Pour avoir des "copeaux" calibrés, est il envisageable , après broyage, de passer par un tamisage pour ne garder que le plus fin ?
C'est un petit groupe d'amis.nous .. c'est qui ? ...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?