construction de ma cnc plasma

  • Auteur de la discussion kamo
  • Date de début
K

kamo

Apprenti
Bonjour à tous, pour le câblage de la torche plasma en fait je voulais savoir qu’elle est la manip. La torche est reliée en temps normal sur le poste avec un connecteur pour le déclenchement de la gâchette. Quelle partie est à relier à la carte celle de la torche ou du poste plasma, merci pour vos réponses

plasma1.jpg
 
C

cystyle

Apprenti
comme ca, tu deconnect la torche et tu branche sur le poste vers la carte

*old link*
 
S

Steelmann

Ouvrier
a tout hasar qu'utiliser vous comme logiciel pour créé le g code pour le plasma?
 
K

kamo

Apprenti
bonjour steelman , j utilise inkscape pour le moment il est facile gratuit et en français . je pense après acheter cambam , mais si vous avec un logiciel comme catia sa fonctionne aussi
voila merci :)
 
K

kamo

Apprenti
a tous hasard personne pourrais m indiquer quel genre d'alimentation pourrais je utiliser avec ma thc car je trouve des alimentation entre 7/35 volts mais c est au niveau de l ampérage que j ai du mal merci pour vos réponses :-D
 
C

cystyle

Apprenti
pour le logiciel moi j'utilise inkscape pour dessiner la pieces a decouper ou une image que je vectorise puis j'enregistre le tout
puis j'utilise SHEETCAM ,facile a comprendre est en francais il permet de choisir decoupe interieur ou exterieur,on peut choisir l'ordre de coupe, le sens de coupe, la vitesse de coupe, l'allumage et extintion de la torche, hauteur de la torche...
c un logiciel ideal pour la decoupe au plasma, moi j'ai regarder la video tuto (ci joint) j'ai essai de refaire exatement ce qu'il fait est en 30min j'ai a peut pret compris une bonne partie des fontionnalité.

http://www.youtube.com/watch?v=JWGCMu85yws

voila un lien pour telecharger SHEETCAM (c la version demo qui est limiter en gcode mais largerment sufisant pour commancer)
http://www.mach3fr.com/V2/sheetcam/
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kamo

Apprenti
salut cystyle . effectivement ce logiciel est pas mal du tout et qui plus est relativement simple .merci a toi a+ :-D
 
K

kamo

Apprenti
bonjour les copains , bon j ai avancé un peut hier ou devrais je dire galéré mon ordi a planté il faut que je retrouve une version de xp pro bonne journée a tous :)
 
K

kamo

Apprenti
bonsoir a tous ,problèmes réglés l'ordi re fonctionne . j ai passé l'après midi sur mach3 c est pas simple , je n'arrive pas a réglé l'axe x pour que mes moteurs ne tourne pas dans le même sens si vous pouviez me donner un chti coup de main sa serais sympa . ou bien si il existe une doc pour le paramétrage complet sa serai cool :-D bonne soirée a vous a bientôt :P
 
T

topette79200

Apprenti
bonsoir
si tu veux qu'on t'aide , il faudrait des captures ecran des reglages de mach3 (surtout reglage affectation des broches: pin et port).la doc de ta carte (normalement fourni sur cd).tu dis problème sur l'axe x (est ce que quand tu fais x+ ou x- l'axe tourne toujours dans le même sens ?, est ce que les autres axes fonctionnent?.
et une photo de ton câblage , surtout la partie reliant la breakoutboard aux drivers
a+
 
K

kamo

Apprenti
Bonsoir topette79200, merci pour ta réponse, je joins ma doc pour les photos de mon câblage je poste sa demain, effectivement quand je fais les déplacements au clavier sa part en crabe ou même touts fonctionne en même temps :smt021 , merci a toi :-D
 
M

Manoria

Apprenti
Salut,
avec emc2, je sais comment configurer la machine, mais avec mach3, j'ai passé des soirées à m'ennerver :mad: sans que sa marche.
J'ai rencontré Ellogo67, il y a pas longtemps, et il m'as donné tout ce que je doit savoir pour réussir...
 
K

kamo

Apprenti
Bonjour manoria je te remercie pour tes info, je ne connais pas emc2 pour l instant j ai mach3fr version demo je l’ai choisi comme tout les autres membres mais voila c est vrai que je suis en galère avec d’autan plus que moi et électro sa fait deux j’essaie vraiment de comprendre mais c est pas simple .quand J'ai vue l’aisance que tu a u pour ta machine je t’envie et je me dis c est pas encore que la mienne vas faire des découpe, merci a toi :)
 
K

kamo

Apprenti
voici les photos de mon câblage,J ai pas câblé la torche plasma ni les fin de course et la thc merci a vous

IMG_0932.JPG


IMG_0930.JPG


IMG_0931.JPG


IMG_0929.JPG


IMG_0928.JPG
 
T

topette79200

Apprenti
bonjour
sur les photos , il y a tellement de fil de même couleur que l'on ne peut pas suivre leur chemin( le meilleur moyen pour tout mélanger :lol: ) . je pense que pour l'instant il ne faut câbler qu'un seul axe. quand le réglage sera trouver pour un axe ,il suffira de reproduire pour les autres .peux tu ne câbler qu'un seul axe (y par exemple)avec un fil de couleur différente par chemin et ne câble pas les enables . donc logiquement ,3 fils : dir+ , step+, tous les - ensemble. n'oubli pas de poster les capture d'ecran de reglage de mach3 (c'est indispensable).
précision: quand ta breakoutboard est alimente par usb ,il y a bien une led d'allumée sur la carte et les drivers m542 sont bien allume avec led verte ?
tes reglages de micro swtich sont actuellement sur 4.2A en pointe ( je ne sais pas de combien sont tes moteurs) et 1600 micropas (correct ).
a+
 
K

kamo

Apprenti
Heu oui :sad: , pour la breakoutboard les drivers s’allument tous en ver et effectivement il y a une led rouge qui s’allume sur la breakoutboard.
(les enables) ?? :lol: je m'occupe de sa merci a toi
 
T

topette79200

Apprenti
salut
les enables c'est sur les drivers ena+ et ena- et sur la breakout board XE ,YE,ZE,AE ou BE (pin1)
a+
 
T

topette79200

Apprenti
salut
tes moteurs sont câblés en parallèle ---> 4A : réglage sur tes drivers 4.2A en pointes , donc pour moi c'est ok
a+
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
K
Réponses
3
Affichages
429
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
M
Réponses
14
Affichages
1 074
Alex31
A
L
Réponses
11
Affichages
1 604
lecoyote
L
esloch
Réponses
107
Affichages
4 050
pascalp
P
Y
Réponses
16
Affichages
757
Y
C
Réponses
6
Affichages
11 257
Coupeau Yann
C
El Zorro
Réponses
12
Affichages
500
El Zorro
El Zorro
Haut