construction de ma cnc plasma

  • Auteur de la discussion kamo
  • Date de début
K

kamo

Apprenti
salut a vous , après lecture je me demande comment les branchés : unipolaire, parallèle ou bien série ? si une âme charitable pouvais m'aider sa serais cool bonne soirées a tous :prayer:
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Si tu ne donnes pas les caractéristiques électriques des drivers je crains qu'on ne puisse te conseiller. Généralement le câblage en // est préféré car il diminue la self-induction mais du coup il faut que les drivers puissent fournir le courant.
Stan
 
K

kamo

Apprenti
Oui effectivement si je ne donne pas d’info sa va pas le faire je te remercie en tout les cas
Voici
Driver de Moteur Pas à Pas M542
o Tension d'alimentation de 20V DC à 50V DC
o Courant par phase de 1.0A à 4.5A
o Autoréduction du courant (50%) à l'arrêt en coupant le courant SW4
o Puissance sinusoïdale pure
o Fréquence de pas jusqu'à 300 KHz
o Entrée isolée et compatible avec TTL
o 16 résolutions sélectionnables en décimal et binaire, jusqu'à 51,200 pas/tour
o Compatible avec les moteurs 2 et 4 phases
o Supportant modes PUL/DIR et CW/CCW
 
K

kamo

Apprenti
BONJOUR A TOUS JE PENSE AVOIR COMPRIS JE SUIS PAS SUR MAIS VOILA COMMENT JE COMPREND LE CÂBLAGE EN PARALLÈLE

Sans titre.jpg
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour Kamo ,
ne pas oublier qu'avec le montage en // tu double l'intensité par phase moteur.
@+.
 
K

kamo

Apprenti
bonsoir ultimate 900 j ai acheté pour mes 4 drivers 2 alimentations à découpage de 36v 10a 360w est ce suffisant pour un rendement correcte? merci a toi
 
K

kamo

Apprenti
Bonsoir a tous, j ai câblé mes moteurs sauf celui de l axe z, car il me reste le module thc a câblé car je crois mais je ne suis pas sur qu’il est en relation avec (sa va être encore un arrachage de cheveux), en regardants ma carte de contrôle j ai vue qu’il ni avais que 4 connexion possible pour les fin de course. Ne faut il pas 2 pour le x et deux pour le y. Pour la l’axe z n’en faut il pas deux aussi ?? J’avoue je suis perdu la je sollicite votre aide pour éclairé ma lanterne merci a vous.

carte1.jpg
 
F

fabrice c

Compagnon
2 sur le x car ces switcsh ne peuvent pas être activé en même temps, donc montage en série
pareil pour y et z
 
K

kamo

Apprenti
bonjour a tous , Aujourd’hui je vais essayer de terminé mon câblage fin de course et driver . par contre qui pourrais m'expliquer comment peut on câbler le module THC car la c est un mystère j ai le schéma mais j avoue sa ne me parle pas du tout

proma 1.jpg
 
K

kamo

Apprenti
je vous souhaites a tous un joyeux noël :-D :-D et vous remercies :drinkers:
 
F

fabrice c

Compagnon
à voir
https://www.youtube.com/watch?v=kf8S3rL3wYw

sur la droite en bleu relié à la torche (+), en rouge relié à la pince (-) fixé sur la tôle à couper

sur la gauche l'alimentation (power supply et common terminal) et les 3 fils reliés chacun à une entrée sur ta carte contrôleur pour dire à mach" que la torche est trop haute, trop basse et que la broche ne s'est pas éteinte
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kamo

Apprenti
bonjour fabrice je te remercie infiniment de ta réponse mais excuse moi je n est pas bien compris je me permet de te joindre un petit schéma sa m'aidera car je pense que je pourrais mieux comprendre . encore mille merci

thc ..jpg
 
K

kamo

Apprenti
ps : je n est qu"un relais sur ma carte c est suffisant? merci :)
 
F

fabrice c

Compagnon
c'est vrai que c'etait pas très clair

1 2 et 3 doivent être connectés à des entrées libre sur ta carte
4 à une masse commune sur la carte
5 et 6 sont l'alimentation du module thc

tu as effectivement un soucis avec ta carte, tu n'as pas assez d'entrée !
soit changer de carte, soit en rajouter une deuxième ...
il faudrait l'avis des autres
 
F

fabrice c

Compagnon
rien ne t’empêche pour les premiers test de prendre les entrées des fin de course et les utiliser pour la thc !
 
K

kamo

Apprenti
tu vas dire il est ch..... celui la :-D dit moi si je rachète une carte sa peut le faire ?(comment l'accouplé avec la première?) j avais une dernière question qui est essentiel pour moi , c est au sujet de la torche plasma pour la câblè a la carte comment procède t’on ? excuse moi encore pour toute c est question mais je suis vraiment pas douer en électro :sad: mille merci pour ta patience
 
T

topette79200

Apprenti
re bonsoir
je pense que tu as assez d'entreé de libre, tout dépend de tes cablage: je m'explique : en réalité tu n'a besoin que d'une entrée pour tes limites x,y, et z .tu les cables toutes sur "x limit" en serie en normalement fermée sur les contacts des limites.ce qui te laisse les entrées "y limit" , "z limit" et "a limit" de libre
sur toute les video de youtube (thc proma en recherche) le fil 2 sur le schéma plus haut (arc ) n'est jamais câblé ??
a+
 
T

topette79200

Apprenti
re
il te faut aussi une entree pour autorisation de dégagement au cas ou tu as dépassé les limites et donc que ta machine est bloquée (limit overdrive dans mach3)
a+
 
S

Steelmann

Ouvrier
Quelqu'un sais commen gérer automatiquement l'allumage et l'extinction de la torche avec cambam!
 
K

kamo

Apprenti
bonsoir topette et steelmann,Effectivement j ai pensés tout monter en série pour les fin de course, mais je me suis dit que dans un extrême, z et y ou x pouvais être sollicité en même temps. Donc je pense que je vais câbler en série y et x ce qui me laisseras x et A libre. Pour la thc je pensais quelle étais câblé via le pap mais en fais ce n’est pas le cas. Pour ma torche plasma je cherche en fait un schéma type pour le câblage car c est assez confus dans mon esprit. Je vous remercie tous pour vôtres aides :)
 
K

kamo

Apprenti
re: une alimentation en plus et nécessaire pour la thc aussi ?
 
T

topette79200

Apprenti
bonsoir
oui il faut une alimantation entre 7 et 35 V continu
a+
 
K

kamo

Apprenti
Bonjour a tous,
J’espère que le réveillon était bon, bien mangé, bien bu :drinkers: et gros dodo
J en reviens avec mon alimentation pour ma cnc , pour le voltage c est ok mais au niveaux de l ampérage c est le flou ??????
Je recherche aussi des info sur le câblage de la torche plasma si quelqu’un pouvais m aider sa serais cool merci
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
620
christt4
C
C
Réponses
3
Affichages
184
cagoublanc
C
K
Réponses
3
Affichages
535
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
A
Réponses
5
Affichages
270
dh42
dh42
M
Réponses
14
Affichages
1 176
Alex31
A
L
Réponses
11
Affichages
1 698
lecoyote
L
esloch
Réponses
107
Affichages
4 404
pascalp
P
jujun
Réponses
5
Affichages
491
furynick
furynick
Y
Réponses
16
Affichages
923
Y
C
Réponses
6
Affichages
14 096
Coupeau Yann
C
Haut