Gu1ohm a dit:J'ai trouvé ce plan aussi --< http://cgi.ebay.fr/Fraiseuse-numerique- ... 3a56577a9c
Qu'en pensez vous?
Il y a usiner de l'alu et usiner de l'alu.ordinerf a dit:[...]on usinera de l'alu et dans ce cas il faut une machine rigide et costo.
ordinerf a dit:la machine sur Ebay me semble un super vibromasseur pour pièces en alu, une sorte de centre de détente pour redonner des forces à une pièces fatigué par des journées difficile
par contre en usinage alu j'imagine déjà le merdier...
Horsot à raison, on peut usiner de l'alu avec une machine qui est faite pour du bois mais quel résultat on va obtenir, sans parler des chocs que la machine va se prendre.
beaucoup confondent deux choses, usiner une fois de l'alu et usiner pendant des années de l'alu.
faire une cnc kleenex c'est très facile, on va usiner de l'alu avec une machine faite en médium mais elle ne tiendra pas très longtemps, très vite il va y avoir du jeu dans tout et au bout d'un an on invente la cnc vibromasseur
par contre usiner de l'alu au bout d'un an avec la même machine et la même précision c'est tout autre chose, ça demande une machine vraiment costo déjà à la base.
pour beaucoup de membres ayant fait une cnc soit disante pas cher et au top, j'aimerais beaucoup voir les pièces qu'ils sortent après un an d'utilisation quotidienne de leur machine
je pense qu'on va avoir de beau specimen de patatoïde
ce que je trouve hallucinant c'est de voir qu'on réalise des cnc "fragile" alors qu'aucun n'oserait utiliser la même structure légère pour faire un tour ou une fraiseuse, à croire que pour beaucoup la cnc se limite à une machine qui bouge grace à des moteur pas à pas mais qu'il n'y a pas d'outil avec une broche puissance.
quelqu'un ferait un tour ou une fraiseuse en médium, contre plaqué ou même alu ???
ordinerf a dit:Gu1ohm> ok donc déjà il faut un dessin de la machine.
tu ne m'as pas donné la hauteur d'usinage ?
ça sera une machine toute boulonnée
ordinerf a dit:les règles en alu tu oublies, c'est chateau branlant.
250mm en Z + la broche + le dégagement de l'outil + la sécurité = 400 environ.
en longueur 1500mm il ne faut pas te faire d'illusion, si tu veux une précision au minimum de 1/50ème il te faudra attaquer dans les gros profilés genre rectangle acier de 100x50 avec une épaisseur de 3mm minimum.
ordinerf a dit:faut surtout commencer à la dessiner ta cnc
ordinerf a dit:... et ainsi faire une machine qui à la moindre occasion peut se mettre en travers
imagine que l'outil soit complètement à un bout de l'axe Y et en contact avec la matière, a ton avis que va t'il se passer quand ton X va se déplacer avec une vis centrale ?
tu reprend exactement l'erreur que beaucoup font par économie et qui envoit leur machine direct dans le mur niveau précision.
Damocles a dit:Ci tu mets les blocs des guides avec assez d'espace entre eux ca devrais être suffisant. Au moins ci tu ne construite pas trop grande. Ma la tu perds un peut de course en X.
2 vis, c'est mieux naturellement. Tu peux les coupler sur 1 seul moteur. Mais alors tu perds de la vitesse a cause de plus de friction.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?