Bonjour,YvesP a dit:Donc 1er choix
http://www.sidermeca.com/machine-outil-pack-outilleur,2213,387.html
Complet bonne taille mas cher
Yves
La carte bruhless a de nombreuses faiblesses.. voir les posts des autres machines de ce type.YvesP a dit:Si option2, Je suppose que le Brushless est un vrai plus et que l'écart de prix en vaut la peine ?
Dans un appartement une meuleuse ! N'y pense même pas prends une scie à ruban à main :YvesP a dit:Ah si j'allais oublier, pour acheter la matière première barreaux d'alu par exemple de 80mm ou 100 (max) et de diamètre et 1000mm de longueur je dois bien sur la tronçonner avant de commencer l'usinage.
Je n'ai bien sur ni les moyens ni la place pour une scie de table genre tronçonneuse ou scie alternative.
Donc que pensez vous d'utiliser une meuleuse d'angle équipée d'un disque pour métaux ?
Et si vous trouvez cela faisable, quelle taille de disques et quelle puissance minimum pour faire un travail propre (même si ce n'est pas très rapide et qu'il y a d'autres vraies solutions. Mais mon budget max serait de 150€. On trouve des meuleuses d'angle à ce prix (pas super puissante certes) mais voyez vous une autre solution ?
Cdlt
Yves
YvesP a dit:Pour la meuleuse 2000w ? Pourquoi pas mais qu'en est il non pas de la poussière mais des résidus qui pénètre le disque ?
Ou sans doute une ref de disque à proposer ?
moufy55 a dit:Sans vouloir faire dévier le sujet initial, je me permet de sourire de sympathie, pour ce monsieur, emplit de volonté
Ça sert de leçon, par rapport à nos grands ateliers lumineux que l'ont trouve toujours trop petit, pas assez pratique...
YvesP a dit:Bonjour et merci pour vos conseils.
Je suis allé voir les scies sabre. Même les plus puissantes ....
Mais le réel problème est mon manque de solution pour les bruts de grosses dimensions. (dépassant les 5mm et pouvant aller jusqu'à 100mm)
Et faire couper chaque pièce aux dimensions au moment de l'achat des matériaux n'est pas la solution non plus. En effet, j’achète presque tous mes matériaux chez un revendeur de chutes industrielles. Bien moins cher mais les dimensions ont en fonction des arrivages.
Il doit être possible de les faire couper, mais je perdrais l'avantage d'acheter mes matériaux à ce genre de revendeur.
Cdlt
Yves
YvesP a dit:J'oubliais.
Il y a aussi peut être un ensemble Multiréx
Tour
http://www.multirex.net/tour-a-metaux,fr,4,460021.cfm
Fraiseuse
http://www.multirex.net/fraiseuse,fr,4,460013.cfm
Peut être plus sérieux et plus rigide que les Proxxon pour un prix assez similaire.
Qu'en pensez vous. ?
Cdlt
Yves
YvesP a dit:les conseils donnés par d'autres membre du site ne me rassurait pas dans ce choix.
Il est vrai que EMCO fait de belles machines et plutôt fiable.
Mais elle sont très recherchées et partent vite.
Merci encore
Cdlt
Yves
Je ne connais pas ce matériel. Chez Emco le mandrin est dans un premier temps démonté de son faux-plateau avec lequel il est fixé sur le nez de broche, ensuite il est installé sur une autre sorte de faux-plateau avec les mêmes vis et le tout est placé sur le diviseur. Aucun réglage n'est nécessaire, donc cela permet de faire les usinages au tour puis ceux sur fraiseuse sans démonter du mandrin ce qui garantit une bonne concentricité.YvesP a dit:Bonjour Stanloc
Pour les questions de fixation de mandrin sur le diviseur et pour le choix d'outils de coupe d'engrenages, as tu une idée ?
Merci encore
Cdlt
Yves
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?