Comme ça, on est sur.Je parle bien de marbre,
Peut être par gravité / décantation tout simplement. Pour poncer, j'ai en réserve un bac plastique avecquel genre de filtre
A première vue ça a l'air d'en être , il y a des sacrés différences de teintes et de dureté dans ce marbre, du très dure , du "pouf" du presque sans veines ,et du avec grosses veines grises parfois boudés par les clients , mais qui une fois travaillé et au besoins appareillés donne des résultats absolument superbes , en fin de compte c'est le design qui est le plus important, et comme je le dit souvent , aucun matériaux ou métal est noble , au départ le marbre est beau car il est "montagne" ensuite il est en attente chez le fournisseur , et "artiste t'en fera de l'art ou .......de la merde , selon ce qu'il est (l'artiste) merde de plus en plus courante , car chez les artistes beaucoup de copinages pour exposer, c'est ma modeVoici un apercu du marbre, en epaisseur 100mm que je vais chercher demain matin :
Voir la pièce jointe 472265
Je ne sais pas vraiment si c'est du Portugal mais les seuls exemples que j'ai trouvé proviennent de la bas.
C'est pour tailler une tête humaine en plusieurs morceaux directement dans la masse. Bon, ces histoires de taches ne me rassure pas plus! Je vais faire des tests à la dremel demain pour voir ce que ca dit en terme de dureté. Je veux bien attendre mais je n'ai plus qu'un mois pour pondre un truc
Merci @gaston48 pour les infos! :D
Justement non Marc, je ne pense pas, le pétrole de chauffage est ultra-raffiné, absolument sans tracepétrole et marbre = taches , si l'on tache avec du pétrole , ou autre , huile de table, gasoil
j'ai toujours rectifié au pétrole (plane et cylindrique) avec parfois un gros étincelage en rectifil n'y aura pas de risque de combustion du petrol?
de plus le diamant pour l acier ne va pas resisté longtemps
il faut du diamant pour pierre, le marbre n'est pas bien dur mais abrasif
Pareil en electro-érosion donc avec un étincelage permanent, pour ceux qui utilise
du pétrole comme diélectrique. Son point éclair est très élevé dans les 65°C il me semble
Bonsoir, je pense qu il y a confusion entre CBN et PCD, car le diamant pour acier quand je travaillais chez les fabricants de superabrasif, je n en ai point vu.
Pour abonder dans le sens des précédents messages, une fraise PCD pourrait fonctionner pas mal, mais pour les pierres nous fournissions toujours de l électro déposé. Le diamant affûté était réservé au verre, céramique, cfrp, alu.. Je n ai pas souvenir d une application pierre, mais je pourrai t envoyer une fraise 2 tailles pcd monture cw par curiosité.
Je crois que ton projet, si je l ai bien compris = tailler un visage (échelle 1?) dans un bloc de granit lamellé collé, nécessiterait l utilisation de plusieurs outils : disque ou ruban pour l ébauche, électro ou MB pour la mise en forme, électro ou pcd pour les détails, et de la pâte pour polir, le tout en diamant bien sur.
La fameuse formation de mousse est évitée donc nous gardons son pouvoir anti rouille en toute circonstances! Après ce n'est pas fait pour tailler du marbre à la base, donc je ne sais pas ce que ca aurait pu donner.Evite la formation de mousse : grand pouvoir de désaération
pour éviter le moussage d’origine « mécanique ».Très bon
comportement avec les différentes qualités d’eau : l’utilisation
d’eau déminéralisée n’est pas nécessaire.
Quand je travaille du granit pour faire un visage, j'ébauche à la disqueuse et à sec avec un disque diamanté. Seulement voilà: un disque me coute dans les 100 euros, pas 6 ...Les 3 à 17€, livré mardi
L'avantage du disque que je t'ai conseillé , c'est que tu peu surfacer , et c'est indispensable pour le marbre, (avec une meuleuse a variateur)Ton message me rassure! Dommage je suis sur Paris encore aujourd'hui mais je bouge demain matin, à 1 jour pret ca l'aurait fait :D Je pensais partir sur un diqque diamant classique dans un premier temps pour tester :
Voir la pièce jointe 472277
Les 3 à 17€, livré mardi
Je regarde pour ton disque, pour meuler en plus de découper ca a l'air top!
Oui je suis certain d'en sortir un joli truc!Surtout qu'il a l'air laiteux... Donc gros potentiel.
Si tu le ditJustement non Marc, je ne pense pas, le pétrole de chauffage est ultra-raffiné, absolument sans trace
quand il s'est évaporé, ( le haut de gamme est même carrément un produit de synthèse) . S'il y a des zones poreuse dans le marbre, au besoin, il suffira de chauffer un peu pour
accélérer l’évaporation.
En revanche une émulsion de coupe, maigre protection vis à vis de la corrosion, sera grasse effectivement.
Et en plus c'est un disque granite, car celui que je conseil ne va que pour le marbre, de toute façons le matos a bas prix , ne dure pas longtemps et certain, surtout les grands , on tendance a se fendre et c'est + que dangereux , j'en connais un qui en est mort avec un morceau qui lui est rentré dans le cerveau , donc ne pas rigoler avec ce qui tourne.Quand je travaille du granit pour faire un visage, j'ébauche à la disqueuse et à sec avec un disque diamanté. Seulement voilà: un disque me coute dans les 100 euros, pas 6 ...
bien sur un disque comme ça, ça dure très longtemps.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?