Bonjour
Il y a la vis mère qui permet de faire de l'avance automatique longitudine.
Il y a une vis pour le filetage.
Dans les petits tours c'est un composant unique autrement dit en changeant les pignons de la vis mère on fait varier l'avance ou le pas du filetage que l'on souhaite faire.
Les spécialistes vous dirons qu'il faut une avance afin d'avoir un bon état de surface de la pièce usinée terminée. généralement il y a plusieurs avance par exemple 4 sur des tours d'établi.
Imaginez vous en train de tourner lentement et régulièrement la manivelle du trainard sur un axe de longueur 1 m !
Si vous faites de la restauration automobile, vous ferez peut être des disque des freins auquel cas avoir en plus de l'avance classique longitudinale axe X, une avance transversale sera un avantage.
( certains la cré via une perceuse sans fil sur la manivelle du transversale)
Afin de parfaire l'état de surface d'un disque par exemple, ou d'un cylindre après tronconnage.
cdlt lion10