Bonjour,
Si le fourreau et la broche sont pourvu d'un trou oblong, passes un chasse cône.
Sinon par le tirant ou son passage en essayant de pousser sur le cône.
@ bientôt!
Jean-Philippe
Je n'ai pas la possibilité de mettre un chasse cone, c'est une fraiseuse qui est restée un bon moment sans utilisation et même en plus ses dernières années dehors sous la pluie. il me manque le chapeau au dessus et je pense que par la même occasion le tirant est absent. j'ai essayé de chasser par le dessus avec une tige de 6mm, mais celle ci s'est coincée et j'ai eu du mal à la sortir. Du coup si je peux avoir les dimensions du tirant ce serait pas mal.
Bonsoir
5paul6, peux tu mettre une photo de cône, j'avais le même problème sur une Emco U2, j'ai fini par déposer la broche mais tu peux déjà essayé de faire un extracteur si le cône le permet.
J'ai utilisé le filetage pour faire un arrache, 2 carrés sous la broche, un tube et l'écrou pour forcer.
A+Bernard
Bonsoir,
L'idée est bonne mais la tige filetée n'est pas vraiment "l'outil idéal" pour dégager un cône. Ça s'écrase ou se tord en un rien de mouvement, surtout que dessous tu as de l'acier traité. Tu n'as pas quelque chose de plus solide? Sinon je ne vois que le démontage de la broche.
@ bientôt!
Jean-Philippe
des idées bonnes ? mais pourquoi ne pas commencer par un mouillage répété x fois de dégrippant ?????? beaucoup sont passés par là et ont témoignés de la délivrance ...
A+++
GUY34
Re,
J'ai déjà mis et laisser plusieurs jours du dégrippant par le haut de la broche, mais pour l'instant pas de résultat. Mais c'est vrai qu'avec plusieurs trempages on peut améliorer le dégrippage, surtout que cette fraiseuse est restée un moment sous la pluie.
Merci pour votre réponse.
Bonjour
En regardant de plus près le post ..je pense que la solution de Bernard est la meilleure....
J'y ajouterais une petite chauffe et ...en plus une fois l"extracteur " en tension,je lui donnerai un petit coup avec un jet de bronze du bon diamètre......par le trou du dessus...histoire de lui apprendre a cette "conne".. qui commande lol
Je n'ai pas la possibilité de mettre en tension un extracteur, car d'un coté, broche, c'est un cone morse et de l'autre coté, mandrin, c'est aussi un cone morse. Mais la chauffe au décapeur peut arranger certainement.
Mais si pouvais avoir la façon dont on dépose la broche de la part d'un possesseur de FBE65, cela me faciliterait la tache.
Bonjour
Selon si l'outil n'a pas une grande valeur tu peux souder une vis pour faire un extracteur, des fois faut employer des moyens qui sortent du normal.
Avec la photo ce sera plus simple.
A+Bernard