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Vieulapin a dit:Comme copeau 78, je ne vois pas l'intérêt de la chose, puisque quand l'engin roulera ça tournera si vite que ça deviendra quasiment invisible.
copeau78 a dit:à chacun ses plaisirs ,
au fait moi c'est le tir sur motocycliste bruyant , à 200m avec la carabine à éléphant du grand-père.
le premier pruneau c'est dans le moteur , le second entre les deux yeux
Vieulapin a dit:Bonjour à tous
Comme copeau 78, je ne vois pas l'intérêt de la chose, puisque quand l'engin roulera ça tournera si vite que ça deviendra quasiment invisible. Et je doute qu'avec la calamine, ça puisse tourner longtemps.
Le bruit de l'engin de la vidéo est infernal, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec l'échappement libre. Dans une rue derrière chez moi, il y en avait un qui faisait le tour du quartier tous les dimanche après-midi avec une moto qui faisait le même bruit. J'en ai rien à foutre des voisins, je les em...de, qu'il disait. Et puis une fois il a décidé, toujours pour em...der les voisins, de faire ça la nuit, vers les deux heures. Il n'a fait qu'un tour, au deuxième les flics l'attendaient à un carrefour et on n'a plus jamais revu la moto. Peut-être que, si les contrôles techniques des deux roues motorisés que veut instituer l'Europe voient le jour, ce genre de comportement sera plus difficile... peut-être. Mais je suis sûr que zingilingiling n'a aucune intention de rouler dans son quartier avec un engin aussi bruyant.
Cordialement
pierrepmx a dit:Vieulapin a dit:Comme copeau 78, je ne vois pas l'intérêt de la chose, puisque quand l'engin roulera ça tournera si vite que ça deviendra quasiment invisible.
Aucun problème, c'est surtout aux feux rouges que l'on goûte aux joies de la Gateling.
L'origine "historique" de la chose :
copeau78 a dit:à chacun ses plaisirs ,
au fait moi c'est le tir sur motocycliste bruyant , à 200m avec la carabine à éléphant du grand-père.
le premier pruneau c'est dans le moteur , le second entre les deux yeux
zingilingiling, ne te laisse pas "abattre"par les propos de copeau78...
copeau 78 a dit:t' aurais pu le dire que ça te sert juste pour aller acheter les clopes ...
domi.U&M a dit:au vu de la vidéo, je te suggère de mettre un DUSTkiller sur le carbu...
zingilingiling a dit:domi.U&M a dit:au vu de la vidéo, je te suggère de mettre un DUSTkiller sur le carbu...
a quoi cela ressemble ???
Oui, mais le pilote ne voit rien, à moins d'installer un rétro spécialement orienté, ou de se retourner pour contempler son œuvre en attendant le feu vert, qu'il risque de louper et de se faire klaxonner. Le seul qui voit quelque chose, c'est l'occupant de la bagnole qui attend derrière et je ne pense pas que ce soit pour lui un souvenir impérissable.pierrepmx a dit:Aucun problème, c'est surtout aux feux rouges que l'on goûte aux joies de la Gateling.
Comment aurais-tu fait ? Ces jeunes crétins sont presque toujours soutenus par leurs parents. J'ai bien déjà eu, comme d'autres à cette époque, la tentation de prendre la .22 et de faire un carton dans un pneu, mais cela aurait été trop con de risquer d'aller en taule pour cet abruti. Donc on a attendu le faux-pas qui nous en a débarrassés.zingilingiling a dit:Apres si ton voisin avec ça moto emmerde les gens et bien moi je peu te dire que les flic ne serait même pas intervenu ...je lui aurais refait son éducation
copeau 78 a dit:Bonsoir
pour el-toto :
sauf erreur de ma part , un dax c'est quatre temps donc pas de transfert , pas de pot de détente
dont la contre-pression est critique comme sur un deux temps .
sur un quatre temps ( bien sûr pas sur un moteur F1 ) l' accord de l' échappement n'est pas très
important - surtout sur un Dax surdimensionné ...
C'est super chouette un DAX boosté.zingilingiling a dit:Pour info c'est un DAX moteur 125cm3 , le truc c'est juste pour le fun rien d'autre , fabriquer le truc qui ne sert a rien comme beaucoup ici.Sur cette video il y a un moteur de 170cm3 , je suis revenu su un 125cm3 car en 3eme on leve encore et aussi pour évité tout soucis avec la police et autre homme et femme de l'ordre .
ZAPJACK a dit:C'est super chouette un DAX boosté.zingilingiling a dit:Pour info c'est un DAX moteur 125cm3 , le truc c'est juste pour le fun rien d'autre , fabriquer le truc qui ne sert a rien comme beaucoup ici.Sur cette video il y a un moteur de 170cm3 , je suis revenu su un 125cm3 car en 3eme on leve encore et aussi pour évité tout soucis avec la police et autre homme et femme de l'ordre .
En 1982, j'en ai "préparé" une pour le fun. Une époque ou il n'existait pas de kit pour Dax
Châssis renforcé, fourche hydraulique, bras oscillant allongé d'un bon 10Cm, pneu mini-Morris en 450x10. démultiplication 16x36
BV5 vit, embrayage renforcé. Cylindre en alu (49cc) rechemisé. Piston de 400four, culasse 72cc. cylindrée de 82cc
Carbu Dell'Orto VHB de 22mm à pompe de reprise. AC racing, culbus alégé. double pompe à huile + radiateur
Le moteur "prenais" 12500trm (vérifié avec un compte tour à balayage)
La bébète montait à 120Km/h (autant dire 100% à la masse)
Elle est parue dans Moto revue N°2561 de juin 1982
Toute une époque......
LeZap
zingilingiling a dit:copeau 78 a dit:Bonsoir
pour el-toto :
sauf erreur de ma part , un dax c'est quatre temps donc pas de transfert , pas de pot de détente
dont la contre-pression est critique comme sur un deux temps .
sur un quatre temps ( bien sûr pas sur un moteur F1 ) l' accord de l' échappement n'est pas très
important - surtout sur un Dax surdimensionné ...
Oui c'est bien un 4 temps et le probleme du pot d'echapement qui bride la moto n'a pas lieu d'etre, mais il faut un echappement rapide des gaz car sinon surchauffe du moteur .
pour répondre a "vieulapin" , si il faut refaire également l'education du pere je le ferais sans probleme .(je ne suis pas violant , ni pour la violence).
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