Compresseur DeVILBISS ET20 R1 9

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
petit cadeau.
hier je vais chez un collègue garagiste Motrio pour avoir un N° code auto radio, pas de souci il me trouve ça et l'ont discute de tout et rien, je lui dis qu'il faut que je modifie un compresseur fixe de la maison pour le mener à mon fils pour faire les façades.
Ha j'ai un truc pour toi, derrière le garage ou tout est empilé pas vraiment à l'abri traine un compresseur.
100l, 3cv en 400 volts, remplacement par un plus gros, suffisant pour un sablon de façade ?
P3010274.JPG

P3010276.JPG

P3010277.JPG

une bouteille de champagne à 30€ et le compresseur est à la maison.
contrôle du moteur au multimètre et du niveau, enlever les branches dans le ventilateur, mettre une prise et roule, vérifications un peu plus sérieuses avant utilisation quand même.
j'ai un 3cv en 220 qui attend une utilisation c'est le moment.
A+Bernard
 
M

metalux

Compagnon
Hello
sympa cette récup! mais n'espère pas utiliser un sablon avec, c'est trop limite surtout pour une façade !!
 
C

chabercha

Compagnon
Hello
sympa cette récup! mais n'espère pas utiliser un sablon avec, c'est trop limite surtout pour une façade !!
bonjour
c'est pour faire les murs de clôture, 1.80 de haut, il a fait un essai sur 2 mètres avec un pistolet à crépir avec un 50l 2cv mono et cela fonctionne bien à son gout, je pense donc que le 3cv même en 220 tri va bien aller pour cela.

aa.JPG

A+Bernard
 
M

metalux

Compagnon
ok Bernard mais là ce que tu nous montre n'est pas un sablon , la consommation d'air est moindre !
 
C

chabercha

Compagnon
ok Bernard mais là ce que tu nous montre n'est pas un sablon , la consommation d'air est moindre !
j'ai utilisé le terme sablon car c'est le premier qui m'est venu à l'esprit et que j'ai demandé si ce serait suffisant, peut être existe t'il des intermédiaires, j'ai fait ma maison en 74/78 donc tout était à la paluche, mon crépit est fait à la branche de chêne, le mur et moi étions aussi crépis l'un que l'autre :mrgreen:, quand des fois je regarde Damino sur la 6, je tombe de cul sur les produits et les machines mises en œuvre qui sont là maintenant.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
essai de crépissage avec le pistolet à crépir, le compresseur tourne autour des 6/7 kg en continu, le débit d'air du pistolet ne lui permet pas la coupure à 10 kg du réglage maxi, il faut un peu plus de 30mn pour passer les 60kg de produits soit une brouette.
bon nous ne sommes pas à la pièce.
je suis content de mon montage moteur pilote, cela fonctionne nickel, pilote en 4cv pour le compresseur en 3cv, montage pas cher et facile.
A+Bernard
 

Sujets similaires

J
Réponses
35
Affichages
7 324
the_bodyguard1
the_bodyguard1
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Haut