Microlub : le compresseur

  • Auteur de la discussion Hervé67
  • Date de début
H

Hervé67

Compagnon
Le forum fleuri de sujet sur la microlub mais peu d'information sur les compresseurs utilisés c'est pourquoi ce topic y est dédié :wink:


J'ai distingué 2 système différent demandant 2 type de compresseurs différent :

- micro lub maison avec réservoir ou se fait le mélange air/liquide : peu gourmand en pression ~1.5 bars

- micro lub type Noga Minicool à effet venturi : le compresseur tourne en permanance et demande pas moins de 4 bars



Pas encore complètement fixé sur un des 2 système je me pose la question du compresseur... il faut qu'il soit "silencieux" (surtout s'il tourne en permanence), compacte (le système entier sera déplacé d'une machine à l'autre) et en 220v.

Que conseillez vous pour chacun des 2 systèmes ? compresseur d'aérographe (23l/min aspiré) suffisant ?

J'ai trouvé cela sur le système Noga

minicool.jpg



Sur les micro lub maison, avec un réservoir (pour mélange air/liquide) de 6L ont peu espérer quel temps de fonctionnement entre 2 mise en route du compresseur ?


Autre question, j'ai un compresseur de 6 ou 8L qui "traine"... est ce que l'idée d'utiliser la partie compresseur en tant que compresseur et la partie cuve à la place de la cuve air/liquide est une bonne idée ? il est très bruyant mais je me dis que s'il ne tourne que toutes 1/2h c'est pas trop grave...

Voila le compresseur en question :

IMG_1162.jpg


IMG_1163.jpg



Plein de question un peu en vrac mais je suis sur qu'ensemble il y à moyen d'y répondre :D

N'hésitez pas à détaillé brievement vos système et compresseur avec photos :wink:
 
C

coredump

Compagnon
Avec un débit de 24l/min sous 4 bars, une cuve de 8l sous 8bars, tu auras une mise en route toute les minutes (en fait moins car je néglige le temps moteur).

Avec une cuve 50l sous 10bars, et une pression d'utilisation de 3 bars, je dois avoir une mise en route toute les 5 minutes environ. Mais je m'en fous, le compresseur n'est pas dans la même pièce.
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

alors, moi c'est une micro lub maison

mon premier compresseur avait une cuve de 6 litres
il m'a permis de me lancer, mais sous 1.5 a 2 bars il se déclenchait toutes les 2m30

une occaz avec un copain, je suis passé sur un poil plus gros
c'est un 24 litres (240L/minutes)
là il se déclenche toutes les 6 a 7 minutes

mais il fait un peu moins de bruit, mais surtout il lui faut 15 a 20 secondes pour se recharger

my 2 cents

vv
 
P

ppt

Compagnon
dans la même pièce que l'opérateur, c'est la surdité assurée en moins d'une semaine.
quand j'ai acheté mon compresseur, j'ai joué avec alors qu'il se rechargeait. par énormément de bruit a première vue. enfin, supportable.
au bout de 30 minutes, je suis retourné voir les mômes dans la maison. je les ai trouvé assis devant la TV, sans son :shock:
enfin, si, il y avait du son, mais je ne l'entendais plus :???:
du coup, j'ai acheté un casque anti-bruit et je vous assure que je m'en sert.
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
C
Réponses
80
Affichages
11 225
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
13 126
jeannot14
J
KARTOMAN1
Réponses
4
Affichages
1 891
KARTOMAN1
KARTOMAN1
tournele
Réponses
88
Affichages
8 735
tournele
tournele
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 969
midodiy
midodiy
O
Réponses
10
Affichages
2 021
Yan73
Y
Haut