Modification branchement compresseur devilbiss 50l tri

  • Auteur de la discussion bike
  • Date de début
B

bike

Nouveau
bonjour a tous j ai recuperé un compresseur 50 l devilbiss en tri je crois je voudrais savoir ou se trouve le lanceur car il doit ne plus marcher et comment brancher c 4 fils avec quelle prise je dois le mettre oui comment le passer en 220 que dois je changer pour ca
merci de vos reponses

P_20210606_075032_p.jpg


P_20210606_075051_p.jpg


P_20210606_075056_p.jpg


P_20210606_075147_p.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@bike bienvenue sur usinages.
J'ai le même mais en 100l et 3cv.
1622964604085.png

Branchement étoile pour le 400v
20210606_091940.jpg

Contacteur.
20210606_092036.jpg

Coté moteur.
20210606_091948.jpg

Coté alimentation.
20210606_091957.jpg

A+Bernard
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
je voudrais savoir ou se trouve le lanceur car il doit ne plus marcher et comment brancher c 4 fils avec quelle prise je dois le mettre oui comment le passer en 220 que dois je changer pour ca
et nous , on voudrait savoir ce que tu pourrais envisager : le plus simple , mettre un moteur en mono 220 de la même puissance ; ou alors conserver celui-là et adapter un variateur ( pas commode si pas électricien ) ou le faire fonctionner à partir d'un moteur pilote .....
à toi de voir
A+++
 
C

chabercha

Compagnon
Salut Guy
Pas percuté qu'il voulait le passer en mono.
La solution sera toujours par compétences et monnaie.
 
K

kawah2

Compagnon
bonjour a tous j ai recuperé un compresseur 50 l devilbiss en tri je crois je voudrais savoir ou se trouve le lanceur car il doit ne plus marcher et comment brancher c 4 fils avec quelle prise je dois le mettre oui comment le passer en 220 que dois je changer pour ca
merci de vos reponses


alors ça dépend, des prises à 2€ il y en aurait plein les brocantes et vides -greniers, et si t'es fortuné t'en a à 10€ sur le net :lol:
faut juste préciser dans ton post si tu as le triphasé chez toi :wink:
 
Z

zeppelin54

Compagnon
ben....il ne doit pas avoir le triphasé sinon pourquoi le passer en 220 mono.. sans vouloir être désagréable avec un nouveau membre qui vous le remarquerez à fait l'effort de mettre moulte photos , il faut bien reconnaitre que les question ne sont pas très claires :
"où est le lanceur car il doit ne plus marcher", faut-il interpréter que tu cherches le pressostat qui commande la mise en route du compresseur parce qu'il est défectueux , et comment le sais-tu ?
"quelle prise il faut brancher " : attend de déterminer la source de courant

oui comment le passer en 220 que dois je changer pour ca
tu n'as que l'embarras du choix :
faire installer le tri EDF
le brancher sur un moteur pilote
le brancher sur un variateur 220/tri 220v
le brancher sur un variateur 220/tri 380 v
mettre un condensateur
et bien sûr : variateur plus moteur tampon :lol:
a toi de décider en fonction de tes connaissances et de ton budget
bonne journée
Zep
 
K

kawah2

Compagnon
il n'a écrit nulle part en 220V mono, :wink: (j'en connais qui sont encore en 230V tri :sad:)
 
C

chabercha

Compagnon
Bien sur que tout le monde sait que le 220 tri est à porté du compteur EDF, il est donc important de préciser si l'ont veux se brancher sur du 220 mono ou du 220 tri à la sortie de son compteur.

Humour, bien sur.
 
K

kawah2

Compagnon
onT sait qu'il y a encore du réseau 220V tri en France, très peu mais il y en a encore, donc il ne parait pas inutile de préciser ce qu'onT a à sa disposition :wink:
 
B

bike

Nouveau
merci pour vos reponses j ai le tri chez moi en plus donc v me baser sur du tri et quelle prise je dois prendre
 
O

osiver

Compagnon
La prise, la prise, c'est bien joli mais il y a quoi au mur ??? :eek:
 
Z

zeppelin54

Compagnon
L'embase femelle de celle de @zeppelin54 c'est ça :
devant la complexité du dossier je ne répons plus qu'a une question à la fois !
Parce que ta prise murale tu la branches où??? :lol:
Et le "lanceur" il s'est réparé tout seul depuis le début de la discussion ??
Zep
 
G

guy34

Compagnon
j ai le tri chez moi
bien ! il fallait le dire dès le début tu penses pas ? et alors ce tri , c'est bien du 400 ?????
alors montre en photo ta prise et un coup de voltmètre , on sait jamais ...
sur le moulin , grosse affiche en 400 ..... mais comme on se méfie , profites d'ouvrir la boite à bornes du moulin et " tof " là dedans .....
ensuite , on verra pour ce " lanceur " !!!
et on aura avancé
A+++
 
C

chabercha

Compagnon
onT sait qu'il y a encore du réseau 220V tri en France, très peu mais il y en a encore, donc il ne parait pas inutile de préciser ce qu'onT a à sa disposition :wink:
Kawah2, comme tu as l'air d'être instruit comparativement au bourricot que je suis, tu l'as écrit ailleurs, j'aimerai que tu m'expliques pourquoi tu as souligné et grisé tes ont.
Peut être en rapport avec ce que j'ai écris.
il est donc important de préciser si l'ont veux se brancher sur du 220 mono ou du 220 tri à la sortie de son compteur.
Je crois que les on/ont ne sont pas du bon français, j'essaye de l'améliorer en mettant le l' devant mais pas sur que cela soit suffisant.
 
B

bike

Nouveau
bon alors au mur il y a ca comme prise ne me demandez pas pourqoui y a deux prises en tri ( je suppose)car j ai achetais la maison comme ca alors laquelle je prend
 
H

hpvectravl

Compagnon
Il faudrait prendre les mesures de celle en haut à droite
 
Z

zeppelin54

Compagnon
et si tu veux la conserver il faudra trouver la même en male
 
H

hpvectravl

Compagnon
Le plus simple serait d'acheter l'ensemble mâle/femelle comme proposé plus haut, pas d'énormes différences avec le mono juste des fils en plus et après branchement vérifier que le moteur tourne dans le bon sens. N'oublie pas comme demandé les photos du bornier avant la mise en route.
 
C

chabercha

Compagnon
Si tu n'est pas un accro des dernières normes et sans toucher à ta prise murale tu mets un truc comme ça
20210606_215424.jpg

que tu branches comme ça
20210606_215542.jpg

Si ça tourne à l'envers tu permutes 2 fils de phase.
 
K

kawah2

Compagnon
Kawah2, comme tu as l'air d'être instruit comparativement au bourricot que je suis, tu l'as écrit ailleurs, j'aimerai que tu m'expliques pourquoi tu as souligné et grisé tes ont.
Peut être en rapport avec ce que j'ai écris.
il est donc important de préciser si l'ont veux se brancher sur du 220 mono ou du 220 tri à la sortie de son compteur.
Je crois que les on/ont ne sont pas du bon français, j'essaye de l'améliorer en mettant le l' devant mais pas sur que cela soit suffisant.
je suis sorti de l'école à 14 ans pour entrer en apprentissage, donc mon niveau "d'instruction" est en principe bien inférieur à la moyenne, puisque maintenant il y a 95% de réussite au bac :lol:
tiens, faudrait que je suggère a ce qu'ils intègrent une dictée niveau certificat de fin d'étude de 1960 au bac, avec élimination d'office sous 5/20. on rigolerait un bon coup, mais jaune :???:

pour chabercha, lis ça jusqu’à ce que ce soit automatique :wink:


On et ont



La différence entre ON et ONT
On = pronom personnel (il - elle - on )
On écrit ON quand on peut le remplacer par il ou elle.
Exemple : ON mange, il mange, elle mange.


Ont = verbe avoir présent 3è personne pluriel
On écrit ONT quand on peut le remplacer par AVAIENT
Exemple : Mes amis ONT faim , mes amis AVAIENT faim.
 
M

mvt

Compagnon
C'est parce que tu as un t en trop Bernard, enfin, c'est ce que l'on dit :)
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 768
guy34
G
tournele
Réponses
20
Affichages
2 585
tournele
tournele
springer
Réponses
58
Affichages
10 265
springer
springer
J
Réponses
41
Affichages
6 135
metalux
M
A
Réponses
12
Affichages
687
yvon29
Haut