Bonjour,
une autre hypotèse : dans le boitier DRT (LE4D096) la bobine du KM1 n'est pas une 380-400V et cette bobine a été remplacée par une 220-230(alimentée par le primaire du transfo ajouté) ou par une 24V (alimentée par le secondaire du transfo) et ce transfo servirait a alimenter la dite bobine de KM1 ...
Le fil allant du capot inférieur , vert, de ce transfo, pour remonter dans le boitier DRT est peut être débranché, ou mal branché ...voire ce fil (ou aboutit il ?) et voire la tension inscrite sur la bobine du contacteur (pièce bleue foncée , dans le contacteur , avec deux bornes "A1" et "A2", la tension est marquée sur une petite plaque rectangle en blanc sur fond bleu, sur le coté ou le dessous ...)
Ensuite, et si tout semble correct , et si le tour est bien en 380-400 tri (attention, pas 220 tri , certains de ces tours sont en 220 tri, et ne sont pas couplable en 400 tri car moteur dalhander mono-tension ) vérifiez toutes les sécurité (de capot, de porte) vérifiez que les boutons intégrés au boitier DRT coulissent librement, et appuient sur le contacteur et sur le relais thermique (si ce n'est pas le cas : mise en route impossible, voire si quelque chose n'est pas tordu dans le couvercle du boitier DRT...) enfin, boitier DRT ouvert et sous tension , essayer, prudemment, d'appuyer sur l'armature de KM1 (qui n'est pas fait pour ça et ne doit pas servir d'inter marche/arrêt ! mais cette manip peut permettre de voire s'il s'enclenche et si on peut ou non faire démarrer le moteur ... ne pas oublier la clé de mandrin sur le mandrin et ne rien laisser trainer sur le tour qui puisse être entrainé par le mandrin ou le chariot ! l'action directe sur un contacteur pouvant mettre en marche intempestivement la machine en contournant les sécurités ! )
slouptoouut