Comme je ne peux pas trop rester debout en ce moment (mais ça s'améliore) et que mes doigts commencent à avoir des fourmis !!! je me suis "amusé" à démonter un comparateur CARY.
Et comme je sais que certains aiment bien savoir comment c'est fait à l'intérieur !!! j'en profite.
Celui que j'ai ne fonctionne pas à 100 %, l'aiguille ne revient pas en butée, alors je me suis dit, c'est le moment de me lancer dans son démontage par contre je ne sais pas si je vais pouvoir le remonter, c'est assez spécial comme montage, connaissant bien la marque CARY, ça ne m'étonne pas, il n'y a pas beaucoup de pièces mais c'est vraiment pointu comme système et pour l'armage du mouvement
Voici le démontage ...
A+
Thierry
Tout est collé !!
Obligé de détruire un peu le couvercle, pas d'accès sinon.
Je te rassure @fertun , c'est assez trouble pour moi au niveau de ces petites goupilles, ce qu'elles font là ???
Par contre je pensais avoir des problèmes avec l'armage du mouvement mais ça s'est fait tout seul !!!
Je te rassure Rémi, j'avais bien précisé que je ne savais pas si j'allais pouvoir le remonter, c'est la 1ère fois que je démonte un comparateur CARY , c'est assez tordu comme système.
J'aime bien faire du SAV sur les instruments de mesure.
Je viens de recevoir 2 comparateurs CARY , c'est une connaissance qui m'en a fait cadeau, comme il sait que je répare ce genre d'instruments.
Par contre celui du milieu ne fonctionne plus mais je devrais y remédier.
L'autre par contre m'intéresse parce qu'il a une résolution à 0.5 de micron.
Je ne savais pas qu'ils en avaient fait avec cette précision ?
Un petit travail pour la rentrée