comment demonter la poupée fixe d'un tour kity 664?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maxou51bis
  • Date de début Date de début

maxou51bis

Nouveau
bonjour a tous

voila j'ai depuis 4 ans un tours a bois de marque kity( serie 664, année 1985) que j'ai toujours utiliser de maniere classique . et depuis peu j'ai aqcuis un plateau pour usiner des plateau , bol assiette, etc...

mon probleme c'est la poupée fixe qui entraine le bois . je n'arrive pas a la demonter et impossible de trouver une documentation que se soit sur internet , chez les marchant de machine outil ou bien meme mes ancien prof de menuiserie!!!

pour le moment tout se que j'ai reussi c'est de deviser a l'aide d'une clé alen la vis qui matiens le cone a travers le moyeux central mais pas entierment car au bout d'un moment de devissage , c'est comme si j'arriver en fin de course de la vis donc impossible de devisser plus loin .

ma question: dois-je forcer pour esperer la devisser plus ou alors faut il faire autre chose pour l'enlever ???

Salut, as tu des photos de ton tour, mon fils a le même je crois, si c'est le même je pourrai lui demander.
Cordialement
Martin

voici une photo ou l'on voit un peu pret l'ensemble qui cause probleme avec la clé allen mise en bout

il me semble qu'au contraire, il faut visser à fond car c'est une vis "chasse cône"

Bonjour

j’ai un problème pour sortir le mandrin

impossible de le desserer

comment extraire l’axe et le mandrin avec ?

est ce possible ?

merci pour votre aide

sebastien