One
Nouveau
Hello à tous,
je voudrais savoir si l'un d'entre-vous sais comment couper des ressorts avant sur une Golf 2, sans en altérer les caractéristiques mécaniques.
J'ai entendu parler que le fait de couper à la meule créer un échauffement et modifie les caractéristiques mécanique de l'acier.
De plus, je voudrais savoir combien de spires il faut couper pour obtenir un rabaissement entre 2 et 4 cm grand max.
La technique se faisait beaucoup en compétition dans les années 60 - 70, car à l'époque, il n'existait pas autant de pièces perfo qu'aujourd'hui.
Merci par avance pour vos conseils.
A+
Fred.
PS: si le post n'est pas au bon endroit, merci à un modo de le déplacer.
je voudrais savoir si l'un d'entre-vous sais comment couper des ressorts avant sur une Golf 2, sans en altérer les caractéristiques mécaniques.
J'ai entendu parler que le fait de couper à la meule créer un échauffement et modifie les caractéristiques mécanique de l'acier.
De plus, je voudrais savoir combien de spires il faut couper pour obtenir un rabaissement entre 2 et 4 cm grand max.
La technique se faisait beaucoup en compétition dans les années 60 - 70, car à l'époque, il n'existait pas autant de pièces perfo qu'aujourd'hui.
Merci par avance pour vos conseils.
A+
Fred.
PS: si le post n'est pas au bon endroit, merci à un modo de le déplacer.