Voilà j'aimerais savoir combien vous somme a posséder un combiné Haulin 300 P
Comme çà nous pourrions mètre nos astuce en commun ou nos gallére en commun !!
j en est deux ..... ( alcera gambin 301p )
1 qui tourne mais il manque quelque piece pour faire des copeaux ...
le deuxieme a restoré completement ......
Salut et bonne année,
J'ai un 300p je m'en sers principalement en fraiseuse.
Pour info, il y a un suplus sur la nationale 7 à Lapalus, à la limite de la Drome et du Vaucluse qui en vend 3. Le vendeur est gourmand mais en négociant.
cordialement.
bonjour,
j'ai également un 300 P équipé avec une boite d'avance, à déménager d'ici peu vers mon sous -sol.
Mais il me manque la poupée mobile et la lunette d'alésage (si vous avez en double...), et aussi pour le mandrin AMA, les 3 mors à prise extérieure.
A +
Salut et bonne année également.
Mon 300P n'est pas encore restauré (pas beaucoup à faire à priori) mais il me manque cruellement tous les porte-outils (pour une tourelle Kipp). si qq peut en céder un deux, ce serait bizance
bonjour et bonne annee
j'ai deux 300 p complets avec boite d'avance.
bien sur un monté en tour et l'autre en fraiseuse.
sur palette et filmés pour l'instant car plus d'atelier depuis aout!
J'ai aussi un combiné 300P que je remets en état, il semble fonctionner correctement malgré la quantité de rouille qui l'accompagne . Il est complet mais je n'ai qu'un seul porte outil !!!! et je vais devoir règler souvent les outils.
ben moi aussi j'en ai un et même un deuxiéme trés bien rouillé mais plutôt complet et avec la boîte des avances que je viens de récupérer (démontage et mise au break 405).
Je recherche même un troisiéme banc et colonne +/- les chariots me suffirait !
Avec tout les manques des uns et des autres ont pourrait s'associer et s'en désosser un !
bonjours
moi aussi j ai haulin300p mais je débutte alors pour les astuces je ne serais pas d un grand secoure
par contre j ai grognement quand l outil s eloigne du mandrin de deux cm environ (qui se tranforme en vibration) si qql un à une idée
merci a+
canfouine
bienvenue parmis nous .......
si tu as un grognement c est que tu as du jeu quelque part ..
regarde si tout est bien serré ( mandrin , tourelle , chariot .....)
pour les jeux je vais regarder dans la journée merci pour l info.
je posséde une jeep hotchkiss de 1961 que j ai retapé complète, je roule en toyota lj 73 de 1993 et je viens d acheter un bj 42 de 1983 en mauvais état mais il roule, c est déjà bien, pour me retaper un engin de débardage !
a+
canfouine
sur ce combiné je trouve qu'il y a un vrais gros embêtement c'est l'absence de petit chariot.
Vous avez des idées pour tourner conique ( à part de désaxer la contre pointe) ... en particulier en inclinant la tête et en positionnant un outil pour alesage dans le plan qui prend la piéce verticalement et en usinant pas dessous. Comme ça c'est sur que l'effort sur le banc n'est pas super bien orienté mais ça devrait aller ? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
La doc est la notice de conduite et d'entretien, une copie du manuel d'origine. Vue les extraits que j'ai vue ds les divers post je pense que c'est la même que celle qui circule sur le net.