Collage inox 304

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début Date de début

yves 26

Compagnon
Bonjour
Je voudrais coller deux écrous inox l’un contre l’autre, c’est de l’inox, 304
Je peux utiliser de la 243 où une autre colle mets laquelle
Sy
 
Je voudrais coller deux écrous inox l’un contre l’autre
Le problème est qu'en supposant qu'on trouve la colle, l'indexage des filets pour que ça ne coince pas. Concentricité des taraudages et position des filets. S'ils sont montés sur une tige filetée de façon à assurer leur calage, les colles ou brasure vont tout pénétrer et tout sceller.
 
-Bonsoir à tous
Sinon 3 points de soudure au TIG et c'est réglé.
-Moi je faisais ça au MIG (je n'avais pas de TIG à dispo) par contre à l'arc ça ne marche pas ; les filetages sont systématiquement désaligné ,il faut repasser un coup de taraud et le résultat n'est pas fameux, je n'ai jamais compris pourquoi ?!
 
Les fabricants de garde-fous en inox recommandent la loctite 454 pour les assemblages, mais la 638 est OK.
slts
 
@philippe2 effectivement ce n'est pas l'usage de destination de ces 2 colles (638-648) anaérobies.
Toutefois les collages face plane/face plane fonctionnent à merveille, testé et approuvé depuis des années pour ma part.
Loctite avait fait une démo montrant la tenue du collage de 2 soupapes tête/tête il y a plusieurs années.
Les tiges de soupapes se tordaient avant que le collage cède.
 
Toutefois les collages face plane/face plane fonctionnent à merveille, testé et approuvé depuis des années pour ma part.
Accordé mais rien ne dit que les exigences sur ce collage dans ton contexte et celles de @yves 26 soient du même ordre. On ne sait toujours rien malgré la demande déjà faite en #4 de ce qu'il attend de ce collage.
Et reste le positionnement à assurer, évoqué en #3.
 
Moi je faisais ça au MIG (je n'avais pas de TIG à dispo) par contre à l'arc ça ne marche pas ; les filetages sont systématiquement désaligné ,il faut repasser un coup de taraud et le résultat n'est pas fameux, je n'ai jamais compris pourquoi ?!
Je mettrais bien une pièce sur une température plus haute à l'arc qu'au MIG (?) qui induirait plus de rétreint, les inox ayant une fâcheuse tendance à la déformation
 
Bonjour
Pour le moment je le laisse en stand-by, je vous ferai des photos pour mieux comprendre la chose ce sera plus clair pour tout le monde. C’est vrai que je me suis mal exprimé.
Merci à tous
Sy
 
-Bonjour "fred 69"
-
Je mettrais bien une pièce sur une température plus haute à l'arc qu'au MIG (?)
- Je pense aussi ; mais pourtant, en arc je faisais attention de ne faire que des points très brefs en durée et ceci même en "apairant" la paire d'écrous sur une tige filetée
 
- Je pense aussi ; mais pourtant, en arc je faisais attention de ne faire que des points très brefs en durée et ceci même en "apairant" la paire d'écrous sur une tige filetée
Bonjour !
C'est certainement la tige en question qui se dilate et modifie ton "réglage". Cette façon de faire est simplement un dépannage et ne vaut pas un écrou à longueur .
 

Sujets similaires

N
Réponses
34
Affichages
1 439
midodiy
midodiy
O
Réponses
39
Affichages
17 939
lolo
Bobismiles
Réponses
31
Affichages
1 264
gustavox
gustavox
K
Réponses
0
Affichages
1 158
Kuiper
K
A
Réponses
2
Affichages
341
dh42
PParent
Réponses
29
Affichages
1 593
PParent
PParent
H
Réponses
3
Affichages
10 648
HSizun
H
RzO
Réponses
51
Affichages
1 780
gerard crochon
G

Sujets similaires

Retour
Haut