Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour
Tu le brases à l'argent, c'est la meilleure des colles. Tout le reste ne dure pas.
On trouve aussi des écrous longs; et en dernier recours aussi, un bon ouvrier tourneur ...
Le problème est qu'en supposant qu'on trouve la colle, l'indexage des filets pour que ça ne coince pas. Concentricité des taraudages et position des filets. S'ils sont montés sur une tige filetée de façon à assurer leur calage, les colles ou brasure vont tout pénétrer et tout sceller.
Utilises plutôt de la Loctite 638 ou 648 (aussi appelées Bloc Presse).
Colle anaérobie parfaitement adapté aux collages des métaux.
Sinon 3 points de soudure au TIG et c'est réglé.
-Moi je faisais ça au MIG (je n'avais pas de TIG à dispo) par contre à l'arc ça ne marche pas ; les filetages sont systématiquement désaligné ,il faut repasser un coup de taraud et le résultat n'est pas fameux, je n'ai jamais compris pourquoi ?!
@philippe2 effectivement ce n'est pas l'usage de destination de ces 2 colles (638-648) anaérobies.
Toutefois les collages face plane/face plane fonctionnent à merveille, testé et approuvé depuis des années pour ma part.
Loctite avait fait une démo montrant la tenue du collage de 2 soupapes tête/tête il y a plusieurs années.
Les tiges de soupapes se tordaient avant que le collage cède.
Accordé mais rien ne dit que les exigences sur ce collage dans ton contexte et celles de @yves 26 soient du même ordre. On ne sait toujours rien malgré la demande déjà faite en #4 de ce qu'il attend de ce collage.
Et reste le positionnement à assurer, évoqué en #3.
Moi je faisais ça au MIG (je n'avais pas de TIG à dispo) par contre à l'arc ça ne marche pas ; les filetages sont systématiquement désaligné ,il faut repasser un coup de taraud et le résultat n'est pas fameux, je n'ai jamais compris pourquoi ?!
Je mettrais bien une pièce sur une température plus haute à l'arc qu'au MIG (?) qui induirait plus de rétreint, les inox ayant une fâcheuse tendance à la déformation
Bonjour
Pour le moment je le laisse en stand-by, je vous ferai des photos pour mieux comprendre la chose ce sera plus clair pour tout le monde. C’est vrai que je me suis mal exprimé.
Merci à tous
Sy
- Je pense aussi ; mais pourtant, en arc je faisais attention de ne faire que des points très brefs en durée et ceci même en "apairant" la paire d'écrous sur une tige filetée
- Je pense aussi ; mais pourtant, en arc je faisais attention de ne faire que des points très brefs en durée et ceci même en "apairant" la paire d'écrous sur une tige filetée
Bonjour !
C'est certainement la tige en question qui se dilate et modifie ton "réglage". Cette façon de faire est simplement un dépannage et ne vaut pas un écrou à longueur .