cnc pas à pas (sans jeu de mot !)

G

grenouille32

Compagnon
Et pourquoi pas un post des dossiers disponibles à l'achat :?: :oops:
 
L

lecot

Apprenti
Bonsoir, effectivement ,j'avais déjà téléchargé ces plans, mais sur le forum l'avis sur la machine jgro( ou l'autre ?) n'était pas favorable niveau rigidité,de plus je cherche à construire un machine durable.Par contre, la v4 d'aérofun me semble idéale. Serait-il concevable de construire la jgro en acier ou alu ?A bientôt.
 
F

freedom2000

Compagnon
MKSA a dit:
JKL a dit:
horsot a dit:
Serieusement, le gars qui concoit qcq chose de correct, cad y passe du temps sans compter les prerequis, connaissances, experiences, serait bien sot de distribuer gratuitement ses plans alors qu'il peut les monayer !
Cest ca le partage, je donne, tu me donnes, tout le monde doit y gagner.

Et si en plus certaines idees peuvent deboucher sur des brevets, la ce serait de la folie d'en faire etat sur un forum !

D'ou une profusion d'assemblages de ferailles qui auraient fait hurler il y a vingts ans ! :-D

Connaissant ton esprit "OSS" tu manies le second degré à merveille Xavier :-D

JP
 
F

freedom2000

Compagnon
lecot a dit:
Bonsoir, effectivement ,j'avais déjà téléchargé ces plans, mais sur le forum l'avis sur la machine jgro( ou l'autre ?) n'était pas favorable niveau rigidité,de plus je cherche à construire un machine durable.Par contre, la v4 d'aérofun me semble idéale. Serait-il concevable de construire la jgro en acier ou alu ?A bientôt.

La Joe CNC 2006 est quasi parfaite pour une structure en medium densité. Et la CAO solidworks est fournie avec toutes les côtes (c'est quand même mieux qu'une photo) !

JP
 
L

lecot

Apprenti
Bonjour à tous et joyeux Noël à tous. J'ai regardé de plus près la cnc joes dont j'ai récupérer les plans. Je pense commencer par cette machine dans un premier temps ,en plus du plan on peut trouver plein d'infos (forum, vidéo etc) et vu le prix du mdf (comparé aux profilés alu ) la mécanique rentrera plus dans mon budget .Est ce que quelqu'un la déjà construite ? A bientôt.
 
F

freedom2000

Compagnon
lecot a dit:
Bonjour à tous et joyeux Noël à tous. J'ai regardé de plus près la cnc joes dont j'ai récupérer les plans. Je pense commencer par cette machine dans un premier temps ,en plus du plan on peut trouver plein d'infos (forum, vidéo etc) et vu le prix du mdf (comparé aux profilés alu ) la mécanique rentrera plus dans mon budget .Est ce que quelqu'un la déjà construite ? A bientôt.

J'avais commencé à la modifier pour mettre toutes les côtes en métrique. J'avais dans l'idée de la faire en la découpa,t avec ma fraiseuse "mRA" mais comme elle n'était pas assez solide j'ai abandoné pour faire une CNC "full métal".
Si tu n'as pas de CNC pour découper les morceaux tu vas galérer pas mal je pense... Mais d'après ce que j'ai lu pour une MDF elle est vraiment bien.

Sino il y a la CNC Joe 4x4, les plans ne sont as gratuits mais j'ai plein de photos qui montrent bien comment la faire.
Mais :
- il faudra faire quelques eforts de conception pour arriver au bout
- c'est avant tout un routeur orienté découpe de panneaux de bois MDF, ça ne tiendra pas trop pour de l'alu (la Joe CNC 2006 non plus d'ailleurs)

Joyeux Noël
JP
 
L

lecot

Apprenti
Re bonjour et merci jp.J'ai vu également la cnc joes 4*4 .Pour mon utilisation ,la machine sera destinée à l'usinage du ctp 10 mm maxi . Tes photos m'intéressent .Par contre en ayant le plan de la 2006 ce sera plus simple pour moi.Crois tu qu'il y a une grosse différence entre les 2 machines (pour mon utilisation) ?Pour les côtes,avec e drawing je n'ai pas de problème ,on choisi et la conversion se fait.A bientôt.
 
H

horsot

Compagnon
freedom2000 a dit:
MKSA a dit:
Sérieusement, le gars qui concoit ... serait bien sot de distribuer gratuitement ses plans alors qu'il peut les monayer !
Connaissant ton esprit "OSS" tu manies le second degré à merveille Xavier :-D
Heu JK, ça c'est pas de moi mais de MKSA!!!
Mais tu as raison ça aurait été du second degrés (voir plus) de ma bouche mais je suis loin de le manier aussi bien que ça!
Là où je pense que MKSA se trompe vraiment c'est que tout ne se monnaye pas. Dans notre société l'argent est trop souvent mis au centre de tout avec les cotés catastrophiques que l'on connait. De plus le payant n'est pas forcément mieux que le gratuit. Et que ce qui se paye le plus cher n'est pas forcément de qualité.
Joyeux Noël à tous
Xavier
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
33
Affichages
27 268
rogerlan
R
A
Réponses
10
Affichages
2 519
stanloc
S
B
Réponses
3
Affichages
1 867
bloobird0
B
Haut