JMS49
Nouveau
Bonjour à tous. Je viens d'investir une petite somme dans un Charly Robot de 1996. Je ne connais pas le Type? Les 3 axes sont libres quand je supprime les moteurs et les douilles à vis sont impeccables. Seul le moteur des X est dur à tourner. Sur les 3 moteurs PAP je sens bien les crans . Quel qu'un pourrait il m'aiguiller sur ce Charly Robot? Comment le piloter? Directement à Partir d'un PC? Avec un logiciel? Avec un boitier d'interface? Comme je fais la conception sur CATIA V5 je pourrai rentrer n'importe quel type de fichier.
Faut il passer à la commande de ces 3 moteur par un Arduino? L'amortisseur de couple du flector du moteur X est detruit. Peut on en acheter en remplacement?
Je vous joins quelques photos. Merci d'avance pour vos futurs renseignements. Je suis néophyte dans ce type de machine.
Jean Michel
Faut il passer à la commande de ces 3 moteur par un Arduino? L'amortisseur de couple du flector du moteur X est detruit. Peut on en acheter en remplacement?
Je vous joins quelques photos. Merci d'avance pour vos futurs renseignements. Je suis néophyte dans ce type de machine.
Jean Michel
Dernière édition: