guitoune
Apprenti
Bonjour à tous,
Après avoir numérisé ma fraiseuse BF20L, j'ai pour projet de construire ma CNC en profilé aluminim. J'ai réalisé la conception sous solidworks pour réaliser l'ébauche, je la porte à vos regards et critiques (si nécessaire)
Mon idée de départ est de concevoir une CNC avec:
- Enveloppe de découpe 1200 X 600mm et hauteur de travail 70mm
- Profilés 90X45 pour le chassis
- Profilés 80X40 pour les traverses de l'axe Y
- Portique Axe Y avec montant aluminium ep 20mm
- Entrainement des axes X avec deux moteurs Nema 23 et vis à bille pas de 5 mm et diamètres 16mm
- Entrainement de l'axe Y avec un moteur Nema 23 et vis à bille pas de 5 mm et diamètres 16mm
- Entrainement de l'axe Z avec un moteur Nema 23 et vis à bille pas de 5 mm et diamètres 16mm
- Rails prismatiques pour les axes X et Y
- Rail arbre de précision pour l'axe Z
- Broche "Spindle Water" de 2.2 Kw
Matériaux usinés:
MDF / Multipli / Balsa / Plaque epoxy / Aluminium
Présentation
Face
Dessus
Après avoir numérisé ma fraiseuse BF20L, j'ai pour projet de construire ma CNC en profilé aluminim. J'ai réalisé la conception sous solidworks pour réaliser l'ébauche, je la porte à vos regards et critiques (si nécessaire)
Mon idée de départ est de concevoir une CNC avec:
- Enveloppe de découpe 1200 X 600mm et hauteur de travail 70mm
- Profilés 90X45 pour le chassis
- Profilés 80X40 pour les traverses de l'axe Y
- Portique Axe Y avec montant aluminium ep 20mm
- Entrainement des axes X avec deux moteurs Nema 23 et vis à bille pas de 5 mm et diamètres 16mm
- Entrainement de l'axe Y avec un moteur Nema 23 et vis à bille pas de 5 mm et diamètres 16mm
- Entrainement de l'axe Z avec un moteur Nema 23 et vis à bille pas de 5 mm et diamètres 16mm
- Rails prismatiques pour les axes X et Y
- Rail arbre de précision pour l'axe Z
- Broche "Spindle Water" de 2.2 Kw
Matériaux usinés:
MDF / Multipli / Balsa / Plaque epoxy / Aluminium
Présentation
Face
Dessus