Clavetage au tour

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
fifi35
fifi35
Apprenti
14 Avr 2019
186
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour
après vu pas mal de discutions j'ai opté pour la méthode a Dodore pour bloquer le mandrin une calle en bois avec une entaille pour le mors et une presse cela fonctionne très bien :-D
bon copeaux a tous

DSC05044.JPG
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 571
Charente Maritime
:smt023 en étant pas gourmand et rigide a la fois :wink:.
 
fifi35
fifi35
Apprenti
14 Avr 2019
186
  • Auteur de la discussion
  • #3
oui des toutes petites passes c'est une polie en alu mais dans l'acier je ne sais pas si cela marcherais
 
L
lesmarronschauds
Compagnon
11 Août 2008
585
87 haute vienne
Bonsoir,

Je l'ai fait jadis avant d'avoir une tête à mortaiser, sur mon Cazeneuve type LO, sur de l'acier et de la fonte, avec une largeur de 10mm, 60mm de profondeur. De petites passes s'imposent, un bon coup de poignet, et une bonne bière à la fin, mais ce n'est pas aussi précis qu'avec la tête à mortaiser ou une mortaiseuse.

Courage s'il y en a d'autre.

Cordialement
 
Haut