Dépannage Cincinnati Toolmaster MT - Table coincée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doudoulefou44
  • Date de début Date de début

doudoulefou44

Nouveau
Bonjour, petit soucis avec une fraiseuse Cincinnati Toolmaster MT. Mon problème est sur le longitudinal. Ayant sur la table une pièce de bonne longueur je doit me dégauchir avec un Pupitas et assez proche des limites de la table. Forcement, voulant partir d'un coté pour vérifier mes mesures j'ai enclanché l'avance du mauvais coté et la table est partie en butée. Voila donc la table coincée et qui ne bouge pas avec la manivelle ( J'ai pas trop envie de faire le bourrin et augmenter les dégâts) et le moteur n'en veut pas non plus. Dès que je peux je mettrai une Photo ou deux. Si c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Bonjour,
Pas de butée fin de course d'arret sur ton systême d'avance? normalement la butée doit déclencher l'avance auto avant la butée physique de la mécanique. Quand tu auras décoincé tout ça, il faudra rétablir cette fonction qui est vitale pour l'avenir de ta fraiseuse.
Perso je n'ai pas la même donc pas de solution directe, si ce n'est que ça passe forcément par la manivelle (et surtout pas le moteur). Pas d'inquiétude, un collègue avec Toolmaster va bien te donner la solution.
Cela m'est arrivé la semaine dernière (erreur de sens en x) mais sans conséquence grâce au fin de course.

Bonjour doudoulefou
J'ai une Toolmaster TM66DD, je pense que c'est la même base mécanique à peu de chose près.
La vis sous la table est fixée aux deux extrémités, je pense qu'en la libérant ça va décoincer la noix (sur cette machine, vis fixe et noix tournante.

Yes, merci bien. J'ai en effet desserré l'écrou et son contre écrou et c'est venu tout seul. Il y a eu sans doute des butées mécaniques sur le devant de la table dans un passé fort lointain mais elles ont du être enlevées pour mettre la règle de la visu...

Encore merci de votre prompte réaction, reste plus qu'à faire des petits trous...