Jacques T.
Apprenti
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma première machine outils.
Je viens de m'offrir une fraiseuse Cincinnati F30MH.
Pour le moment je lui ai juste fait un nettoyage de surface.
La mise en place dans la garage n'a pas été aisé ( il a fallut descendre une marche de 20cm et enlever la tête pour passer sous un IPN)
Tout semble d'origine et en bon état mis a part le pignon d'inclinaison de la tête qui est bien entamé.
Pour le moment je n'ai pas encore le 380V a la maison mais cela est en cours...
Alors je voulais profiter de ce temps pour faire une bonne révision/contrôle des jeux et graissage, et c'est la que je vais avoir besoin de vous !
j'ai quelques questions:
- Quel type de graisse utiliser pour les graisseur ?
- Quel type de graisse pour la boite de démultiplication broche.
- Quel type d'huile pour les avances auto ?
J'ai également les embouts de manivelles du X qui ne tiennent plus sur leur axe, comment est-ce que cela est fixé d'origine ?
Voici quelques photos plus en détails:
L'étau:
La pompe de lubrification:
Le renvoie d'angle tout neuf:
Hésitez pas si vous avez des conseils a me donner ou des questions
Cordialement
Jacques
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma première machine outils.
Je viens de m'offrir une fraiseuse Cincinnati F30MH.
Pour le moment je lui ai juste fait un nettoyage de surface.
La mise en place dans la garage n'a pas été aisé ( il a fallut descendre une marche de 20cm et enlever la tête pour passer sous un IPN)
Tout semble d'origine et en bon état mis a part le pignon d'inclinaison de la tête qui est bien entamé.
Pour le moment je n'ai pas encore le 380V a la maison mais cela est en cours...
Alors je voulais profiter de ce temps pour faire une bonne révision/contrôle des jeux et graissage, et c'est la que je vais avoir besoin de vous !
j'ai quelques questions:
- Quel type de graisse utiliser pour les graisseur ?
- Quel type de graisse pour la boite de démultiplication broche.
- Quel type d'huile pour les avances auto ?
J'ai également les embouts de manivelles du X qui ne tiennent plus sur leur axe, comment est-ce que cela est fixé d'origine ?
Voici quelques photos plus en détails:
L'étau:
La pompe de lubrification:
Le renvoie d'angle tout neuf:
Hésitez pas si vous avez des conseils a me donner ou des questions
Cordialement
Jacques