L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Pas vraiment de retour d'expérience, mais dans la boîte où j'étais il y avait un service plasturgie qui ne s'occupait que de cela.vos retours d’expérience
Merci pour ta réponse !
Jolie pièceun capteur fini
Cela rejoint un peu ce que l'on disait plus haut3M et Henkel, mais avec les plastiques actuels (PA11), ils n’ont pas trouvé de solution satisfaisante
C’est moi qui gère aussi l’électronique ^^ — petite boîte oblige !Alors, il faut réduire le volume de l'électronique. Font chier aussi, ces électroniciens
Font chier aussi, les patronson propose l’idée à mon patron depuis quelques mois, au moins pour essayer, mais il ne veut pas
Il y a aussi le couvercle clic/clac comme pour les flacons, qui incorpore une lèvre d'étanchéité. Mais il faut faire le développement du couvercle et voir si on peut usiner le corps avec une rugosité suffisamment faible pour qu'il n'y ait pas de fuite ?Ce n’est pas une mauvaise idée le joint
De de fait , créer un moule a insert .Il faudrait peut-être revoir complètement le système de montage, comme un couvercle avec lèvre d'étanchéité emboîté en force, si il y a de la place pour faire une rainure, ou un rebord ? Il y a des tas de récipients ou flacons étanches basés sur ce principe.
Au vu des conditions dans lesquelles le capteur va être utilisé, je ne suis pas sûr que ça tienne dans le temps.couvercle clic/clac
C’est ce que je me suis dit également, car ce serait une bonne solution vu que c’est bien plus facile à coller.l'ASA n'existe pas qu'en fil pour impression 3D , ça doit aussi se trouver en brut à usiner.
80 °C, donc je ne pense pas que ça le fasse.l'électronique interne supporte quelle température ?
J’ai étudié ça, mais c’est très cher pour s'équiper de la machine.si un traitement de surface du titane
C’est la partie la plus dure à trouver malheureusement.le polymère adéquat
Pour certaines applications militaires l'électronique est noyée dans la résine qui colle aussi le boitier extérieur.Le plan de colle fait environ 5 mm tout autour de la pièce en plastique. On ne peut pas le faire plus large, car l’électronique est intégrée à l’intérieur.
tu aurais la ref de la resine en question ?noyée dans la résine
En effet. Je vais les contacter pour leur demander, je verrai bien.pas sûr qu'ils aient envie de jouer au détaillant;
C'est la bonne idéePour certaines applications militaires l'électronique est noyée dans la résine qui colle aussi le boitier extérieur
J’essaie de pousser ça depuis quelques mois, mais mon patron repousse l’idée à cause de la résine opaque et du fait qu’on doit voir les LED.C'est la bonne idée
Tu fais comment du coup ? On utilise pas mal de petits fils à gaine actuellement.Se méfier des gaines, on a eu des infiltrations par de l'eau qui remontait par l'intérieur des fils souples dans les câbles
Ça a été une longue misère. Je crois que l'on a fini par tout enduire de graisse lors de la fabrication du câble. C'était un gros câble spécial multicoaxiaux fait sur mesure.Tu fais comment du coup ? On utilise pas mal de petits fils à gaine actuellement.
Ça résiste pas aux UV c'est pour ça qu'il y a des rebords teintés sur les pb ..As tu essayer la colle à pare brise, cela reste élastique et l'étanchéité est assurée.
A+
noirvodka
Le silicone a tendance à polluer les surfaces de collage, et ce n’est pas vraiment nettoyable ensuite.Et pourquoi pas du silicone ?
Oui, c’est déjà le cas à l’intérieur du capteur.si le capteur est relié à l'électronique par des fils souples,
Ca existe en bi-composant ? Parce que, généralement, les colles mono-composant ne sèchent pas correctement à l’intérieur du capteur : une fois fermé, il est étanche pour le sechange pour le coup.une pièce en silicone polymérisé
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?